HTC 10 : pris en flagrant excès de vitesse sur AnTuTu ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Le HTC 10, qui sera officiellement dévoilé le 12 avril prochain, ne cesse de faire parler de lui. Outre les teasers, des fuites viennent agrémenter son actualité. Il aurait même été pris en photo avec son score AnTuTu affiché à l’écran. Un score très surprenant.

Avec ses derniers smartphones haut de gamme (One, One (M8), One M9 et One A9), HTC n’a jamais brillé par les performances brutes. Il y avait toujours un ou deux concurrents (voire plus) qui offraient de meilleurs résultats avec une plate-forme similaire, voire identique (sans compter ceux dont la plate-forme était largement supérieure). Une situation particulièrement frustrante pour le groupe taïwanais qui ne pouvait donc compter sur cet argument pour convaincre les consommateurs d’acheter son mobile. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise est aujourd’hui dans une situation financière précaire. Toutefois, et nous l’espérons vivement, l’arrivée du HTC 10 (ex HTC One M10) pourrait enfin repositionner la marque parmi les plus performantes techniquement.

Il en a sous le pied

Nos confrères de PhoneArena ont publié une photographie qu’ils ont reçue d’une source anonyme basée à Taïwan. Ce cliché, qui accompagne cet article, montrerait le HTC 10 de face et allumé. À l’écran vous pouvez constater l’un des onglets de AnTuTu Benchmark version 6.0.1 (la dernière en date). Il s’agit précisément du second onglet, celui avec l’histogramme comparatif des scores. Tout en haut se trouve le score du HTC 10 (dont le nom est clairement visible) : 156 091 points. Un score largement au-dessus de ce que nous avons l’habitude d’observer, que ce soit avec l’Exynos 8890, l’Apple A9 et même le Snapdragon 820 (lequel devrait pourtant animer le HTC 10).

HTC 10 AnTuTu, photo PhoneArena
HTC 10 présumé, photo PhoneArena

Le smartphone apparaît même comme l’un des plus puissants, si ce score s’avère légitime. À l’écran, vous constatez que le Xiaomi Mi 5 est second, le Galaxy S7 Edge suit en troisième, puis l’iPhone 6S en quatrième. Ces quatre téléphones parviennent à dépasser les 100 000 points. Ils sont même au-dessus des 130 000 points. Nous avons cependant deux petits bémols vis-à-vis de ce score. D’abord, nous avons publié il y a un mois un article sur le Vivo Xplay 5S dont le score (162 610 points) dépasse celui du HTC 10. Ensuite, à l’heure où nous écrivons ces lignes, une autre photo, postée la semaine dernière sur le forum de Xiaomi, indique que le Mi 5 serait parfois capable de frôler les 180 000 points, alors que le benchmark indique ici des performances bien inférieures. Prudence donc avec ces chiffres.

Une configuration similaire aux autres

D'autant que la fiche technique rapportée par différentes fuites semble indiquer que HTC mise sur une configuration similaire à la concurrence. Rappelons que le HTC 10 est attendu avec un écran Super LCD 5 Quad HD de 5,15 pouces, un chipset Snapdragon 820, 4 Go de RAM, une batterie 3000 mAh, un capteur Ultrapixel de 12 mégapixels à l’arrière, une webcam avec stabilisateur optique à l’avant, ainsi qu’un lecteur d’empreinte caché derrière le bouton qui souligne son écran (visible sur la photo). En revanche, le cliché semble le confirmer, le HTC 10 ne disposerait pas de haut-parleur Boomsound, mais une solution de remplacement serait prévue, selon un teaser diffusé hier par la marque. Rendez-vous dans deux semaines pour connaître tous les autres détails.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC 10 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.