HTC 10 : écran Super LCD 5 et batterie 3000 mAh ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Le HTC 10 vient à nouveau de faire parler de lui. Le dernier bruit qui court à son sujet indique qu'il sera équipé d'une dalle Super LCD de nouvelle génération et d'une batterie 3000 mAh.

HTC s'apprête à dévoiler à son tour un nouveau haut de gamme. Officiellement, peu de choses ont été dites à son sujet si ce n'est qu'il serait équipé d'un appareil photo performant et capable de rivaliser avec les meilleurs du marché mais les informations sont un peu plus nombreuses et précises du côté des fuites. Outre l'appellation HTC 10, elles nous ont déjà donné une bonne idée de l'équipement à attendre et auquel s'ajoute aujourd'hui deux nouveaux éléments que nous devons plus précisément à Evan Blass.

Ecran Super LCD 5

Le premier est lié à l'écran. Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé puisqu'une diagonale de 5,15 pouces ainsi qu'une définition QHD ont déjà été évoquées. Mais sur quelle technologie d'affichage repose-t-il ? C'est la question à laquelle répond le serial leaker aujourd'hui et il s'agirait selon lui d'une dalle Super LCD 5.

Le Super LCD est une technologie qu'il a pour habitude d'utiliser pour ses flagships depuis longtemps. La seule réelle nouveauté, c'est qu'il s'agit d'une nouvelle génération, le One M9 étant équipé de Super LCD 3. Les avantages devraient rester les mêmes, tout en ayant certainement été améliorés : peu de reflets et bonne lisibilité au soleil grâce à un assemblage vitre-dalle sans espace et faible consommation d'énergie.

Batterie 3000 mAh

Le second élément évoqué aujourd'hui est la batterie. Sa capacité devrait atteindre 3000 mAh, ce qui est plutôt élevé. C'est la même capacité que pour la batterie du Galaxy S7 de Samsung et 160 mAh de plus que pour celle du One M9. Il est évidemment trop tôt pour parler d'autonomie mais c'est en tout cas un bon début, même si l'équipement du HTC 10 devrait être assez gourmand entre l'écran, Super LCD 5 peut-être, mais QHD et le Snapdragon 820.

Rappelons au passage que le smartphone est également attendu avec 4 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels avec capteur UltraPixel, une webcam avec OIS ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Le tout, pris dans un châssis entièrement métallique. Confirmation le mois prochain, et plus précisément le 19 avril, si tout se passe comme prévu.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC 10 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.