Samsung Galaxy S7 Active : il se ferait appeler Poséidon en interne

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Cette année encore, Samsung devrait décliner son flagship pour les baroudeurs. Le Galaxy S7 Active semble même déjà bien avancé, avec des tests en cours en Inde mais aussi aux Etats-Unis à en croire un nouveau tweet, qui dévoile au passage un nom de code pour le moins intéressant.

La déclinaison Active est l'une des plus anciennes dans la gamme Galaxy S, mais aussi l'une des plus assidues. Si la Mini a manqué le rendez-vous de 2015 pour faire, à en croire les rumeurs récentes, un come back magistral cette année, le lancement du Galaxy S7 Active devrait tenir de la simple formalité. Une première preuve de son existence a d'ailleurs déjà été découverte hier. Et voilà qu'Evan Blass revient déjà à la charge avec de nouvelles informations sur Twitter.

Nom de code : Poséidon

Il y en a deux. L'une est un nom de code. Toujours bon à savoir pour suivre les fuites, l'appellation commerciale figurant rarement sur les documents internes pour limiter l'impact en cas de fuite justement. On y trouve donc plutôt des numéros de modèles et des noms de code. Pour le Galaxy S7 Active, nous connaissons déjà le premier : SM-G891. Quant au second, il s'agirait donc selon Evan Blass de Poseidon. Voilà un nom de code qui en dit long sur les ambitions de Samsung.

Poseidon était le dieu de la mer, des tempêtes mais aussi des tremblements de terre dans la mythologie grecque. Si son nom a été donné au Galaxy S7 Active, c'est sans doute qu'il offre une grande résistance à ses différents éléments. D'un autre côté, c'était déjà le cas de son prédécesseur, certifié IP68 et MIL-STD-810G et doté d'une coque renforcée pour les chocs. Nous en attendons donc au moins autant cette année, avec l'équipement du Galaxy S7 en prime évidemment.

Encore une exclusivité AT&T ?

La seconde information dévoilée par Evan Blass aujourd'hui, c'est que le Galaxy S7 Active serait actuellement en cours de test chez AT&T. Et c'est déjà moins une bonne nouvelle. Certes, cela signifie que le lancement n'est plus très loin mais aussi, très certainement, que l'opérateur américain est encore parvenu à négocier une exclusivité, limitée espérons, comme il l'a fait avec les précédents modèles. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps pour le trouver hors des Etats-Unis.

Généralement, AT&T ajoute le nouvel Active à son catalogue durant l'été alors qu'il arrive sur les autres marchés après la rentrée. Ce sera donc très certainement le cas cette année encore. En espérant qu'il finira bien par arriver jusqu'à nous, contrairement au Galaxy S6 Active.

  • Samsung Galaxy S7 - Testé

    Samsung Galaxy S7

    Au Mobile World Congress 2015, Samsung avait réussi à impressionner « à nouveau » grâce à son duo de porte-étendard : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Leur particularité : trancher considérablement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.