Samsung Galaxy S7 Active : son existence confirmée par Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Outre la version Edge, il y aura bien une déclinaison Active du Galaxy S7. Son existence a été pratiquement confirmée par Samsung qui a inclus ce modèle dans la liste des mobiles compatibles avec sa gamme de casques Level.

Depuis une semaine, les fuites se multiplient autour du Galaxy S7 Active, la prochaine déclinaison du flagship 2016 de Samsung. Son existence a été révélée il y a quelques jours lors du passage par les douanes indiennes d’un smartphone dont le numéro de série, SM-G891, se rapproche de l’identifiant du Galaxy S6 Active. Le lendemain, le serial-leaker Evan Blass a publié sur Twitter deux informations concernant le téléphone : son nom de code interne, Poseidon, et l’identité de l’opérateur qui le proposera au lancement outre-Atlantique, AT&T. Voilà donc beaucoup de détails sur un smartphone qui n’a pas encore été révélé.

S6 Active
Galaxy S6 Active

Outdoor, certes, mais haut de gamme aussi !

Comme l’année dernière avec son prédécesseur, le plus « outdoor » des téléphones de Samsung, va encore faire parler de lui pendant la plus grande partie du printemps. En effet, une nouvelle information, en provenance directe du constructeur, a été révélée ce week-end. Le nom commercial « Galaxy S7 Active » s’est glissé parmi une liste de terminaux compatibles avec l’application qui accompagne les casques Level (une liste qui comprend la majorité des terminaux de la gamme Sx et Note depuis le S3 jusqu’au S7 Edge).

Pour rappel, les Samsung Level sont des casques et des enceintes haut de gamme sans fil développés par le groupe coréen pour apporter aux Galaxy une réponse aux Beats Audio d’Apple. Ces accessoires audio sont accompagnés d’une application éponyme pour Android qui offre la possibilité de configurer finement leur profil sonore (afin de s’adapter aux différents styles musicaux). Et les prix sont à la hauteur de l’ambition de Samsung dans ce domaine (pour un niveau qualitatif également à la hauteur).

Un Galaxy S7 capable de supporter tous les coups durs

La déclinaison « Active », avec châssis durci et certification militaire, du dernier flagship de Samsung semble donc se confirmer grâce à cette notification relevée par nos confrères de SamMobile. Si le géant coréen conserve en 2016 le même calendrier qu’en 2015, le Galaxy S7 Active sera logiquement dévoilé au mois de juin, juste avant la saison estivale, plus propice aux activités extérieures qui légitiment ce genre de téléphone. Si Samsung conserve également son positionnement haut de gamme, le S7 Active devrait bénéficier de la plate-forme technologique du S7 classique, avec quelques changements ergonomiques qui pourraient entraîner la disparition du lecteur d’empreinte. Une batterie plus imposante devrait également être intégrée.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.