LG G5 : une vidéo de présentation pour l'interface utilisateur

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG s'apprête à lancer les pré-commandes du G5 et si vous avez besoin d'un petit rappel des fonctionnalités de son nouveau porte-étendard pour vous décider, ce n'est pas un problème. Il a concocté une petite vidéo pour cela.

LG a préféré prendre son temps pour lancer son nouveau flagship, quitte à laisser un peu d'avance à son compatriote Samsung. Alors que les Galaxy S7 sont disponibles depuis plus de deux semaines désormais, le G5 se fait lui toujours attendre mais plus pour très longtemps désormais. Nous n'avons toujours pas de date de sortie officielle pour la France mais nous savons au moins que les pré-commandes débuteront le 1er avril. C'est la date de vendredi prochain et cela veut dire qu'il est temps de refaire parler du smartphone. Pas de problème. Le constructeur a ce qu'il faut pour cela : une présentation vidéo de sa nouvelle surcouche Android.

LG G5

LG UX s'ouvre aux Friends du G5

Eh oui. Si le G5 apporte évidemment un équipement de nouvelle génération, LG a aussi pensé à revisiter sa surcouche pour en faciliter l'utilisation. La nouvelle version de LG UX est numérotée 5.0 et apporte de nombreuses nouveautés dont une pensée spécifiquement pour le flagship et ses « Friends » les accessoires. C'est une application permettant de les détecter lorsqu'ils sont à côté pour faciliter l'appairage mais aussi le téléchargement des applications associées puisque tout se fait automatiquement.

Toujours plus de modes pour s'amuser avec l'appareil photo

Autre nouveauté de LG UX 5.0, l'application photo a été enrichie de plusieurs modes et fonctionnalités. Zoomer devient plus facile grâce au double appareil photo du G5, tout comme la prise de selfie grâce à la reconnaissance des poses qui permet un déclenchement automatique. Quatre autres modes font aussi leur entrée :  Multi View pour des prises multi-angles, 360 Wallpaper pour des fonds d'écran interactif à 360° grâce à la 360 CAM, Pop-out Picture pour créer un cadre avec le second objectif et Film Effect pour des effets « analogiques ».

Il devrait donc y avoir de quoi s'amuser entre les amis du G5 et l'application photo mais LG ne s'est pas arrêté là. Il a également supprimé le menu des applications de son lanceur (avec possibilité de le réintégrer), ajouté Always On pour garder les informations basiques à l'écran ou encore enrichi LG Health. Un outil d'optimisation du système est également ajouté pour tirer toujours le meilleur du smartphone. Bref, les nouveautés sont nombreuses et vous y verrez sans doute plus clair avec avec la vidéo de présentation. La voici donc :

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.