Oppo F1 Plus : le lancement approche

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Si vous espériez un nouveau haut de gamme de la part d'Oppo prochainement, c'est raté. Sa prochaine annonce sera visiblement celle du F1 Plus. Un nouveau teaser vient d'être diffusé pour annoncer qu'il arrivait bientôt, avec une petite surprise.

Nous l'attendions au dernier MWC. Finalement, le F1 Plus, déclinaison grand format du F1 en partie dévoilée lors du lancement de ce dernier en Inde, nous a fait faux bond. Une absence d'autant plus remarquée qu'aucune réelle nouveauté n'était présente sur le stand d'Oppo à Barcelone, hormis des technologies plus ou moins brutes. Il aura finalement fallu attendre la fin mars, et un teaser, pour entendre à nouveau parler de lui.

Teaser pour le F1 Plus

Le F1 Plus arrive bientôt, avec un lecteur d'empreinte

De l'Inde, ce teaser nous amène à l'Indonésie puisqu'il a été diffusé par la filiale indonésienne d'Oppo sur son compte Facebook. Le lien avec le F1 Plus n'est pas difficile à établir. A vrai dire, il est même mis en évidence par un hashtag reprenant le nom du smartphone. Aucun doute possible donc, c'est bien de lui dont il est question. Mais que nous apprend ce teaser ? Le message est lui aussi assez clair. Il annonce plus de sécurité et précède l'image d'un lecteur d'empreinte couplé à un bouton mécanique.

Le F1 Plus en sera donc équipé et c'est un élément de plus qui s'ajoute à la fiche technique incomplète dévoilée au mois de janvier. On y trouvait pour rappel un écran Full HD de 5,5 pouces, 4 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo plus évolué, en comparaison de celui du petit F1, pour les selfies. Il nous reste donc encore beaucoup à découvrir, mais cela ne devrait désormais plus trop tarder puisqu'Oppo indique au passage que le F1 Plus arrivera bientôt.

Une annonce de plus pour le mois d'avril ?

Entre Huawei, Meizu et HTC, le mois d'avril devait déjà être chargé en annonces et il semblerait donc qu'il y en ait une de plus à prévoir. Reste encore à connaître les marchés où sera distribué ce nouveau modèle. C'est certain pour l'Indonésie et l'Inde, où un prix d'environ 360 € avait même été annoncé. Mais espérons que l'Europe en fera aussi partie. Le F1 est en tout cas bien en vente sur OppoStyle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo F1

    Oppo F1

    En janvier 2016, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas, Oppo a présenté le F1, premier représentant d’une nouvelle famille de son catalogue. Toujours orientée milieu de gamme, cette...

    Avis des utilisateurs :

    57%

    (4 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.