SFR RED 5 Go = 5

Oppo aurait déjà une déclinaison de son F1 à dévoiler

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

À l’occasion du lancement du F1 en Inde, Oppo a également glissé un teaser dans sa présentation pour un très prochain F1 Plus. Il s’agirait d’une version plus grande et plus musclée du F1. Son prix aussi serait plus musclé !

Il y a deux semaines, Oppo présentait un nouveau smartphone : le F1. Il s’agissait du premier modèle d’une nouvelle gamme de mobiles dont le positionnement est comparable à celui de la famille Elife S de Gionee ou Galaxy A de Samsung. Comprenez que les téléphones sont beaux, qu'ils disposent d'une coque avec des matériaux premium (du verre et du métal), qu'ils font de belles photos, mais que l’apparence haut de gamme n’est pas forcément en accord avec les composants qui animent la plate-forme.

Une histoire de ramage et de plumage

Comme pour les autres exemples, le F1 dispose d’une plate-forme milieu de gamme avec Snapdragon 616 de Qualcomm, écran IPS HD de 5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie 2500 mAh, un capteur photo 13 mégapixels et une webcam 8 mégapixels. Le tout sous Color OS 2.1 (basé sur Android 5.1 Lollipop). L’ensemble est commercialisé pour moins de 300 euros. Une proposition assez honnête finalement.

Oppo F1 Plus

Lancé au Vietnam mi-janvier, le téléphone vient de faire l’objet d’une conférence de presse en Inde où il sera commercialisé 15 990 roupies, soit 220 euros. Cependant, au lieu de se contenter de présenter son smartphone, la filiale indienne est allée un peu plus loin, comme le montre les deux photos qui accompagnent cet article et qui ont été publiées sur Twitter par le blog indien Versed Tech (qui a visiblement participé à l’événement).

Une version « plus » à moitié officialisée

Oppo a en effet profité de l’occasion pour dévoiler le F1 Plus dont les spécifications techniques devraient être proches, mais pas identiques. Quatre détails sont différents. D’abord, l’écran n’est plus HD, mais Full HD, et ne mesure plus 5 pouces, mais 5,5 pouces. La RAM qui accompagne le chipset passe de 3 à 4 Go. La webcam de 8 mégapixels offrira une expérience « plus sophistiquée » (comprenez qu’elle sera accompagnée d’une nouvelle application). Enfin, le prix passe de 220 euros à plus de 360 euros.

Oppo F1 Plus

Une hausse de prix considérable qui doit cacher également quelques modifications technologiques. Nos suppositions : un nouveau chipset, une plus grosse batterie, voire même un nouveau capteur frontal. Nous aurons certainement la confirmation très prochainement. Car, à l’approche du Mobile World Congress, le F1 Plus fera logiquement parler de lui dans les prochaines semaines. Même si nous aurions clairement préféré qu'Oppo lève le voile sur le Find 9 dont nous entendons parler depuis presque un an déjà...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo F1

    Oppo F1

    En janvier 2016, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas, Oppo a présenté le F1, premier représentant d’une nouvelle famille de son catalogue. Toujours orientée milieu de gamme, cette...

    Avis des utilisateurs :

    55%

    (3 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer