OPPO Reno2

Le smartphone sous Snapdragon 820 de ZTE repéré sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE devrait lui aussi annoncer un smartphone sous Snapdragon 820 prochainement. Il est déjà apparu dans la base de données de GFXBench et il revient aujourd'hui dans l'actualité à travers un autre benchmark : AnTuTu.

Après une année 2015 en dents de scie, Qualcomm semble bien avoir repris sa position de leader sur le marché des semi-conducteurs pour mobiles. Le Snapdragon 820 arrive en tête sur de nombreux benchmarks et tous les constructeurs importants, à l'exception de Huawei bien sûr, l'ont adopté : Samsung, LG, Sony mais aussi ZTE. Le Chinois n'a peut-être pas encore annoncé de smartphone équipé mais cela ne devrait plus trop tarder désormais.

Seconde apparition sur un benchmark

Un certain A2017 s'est récemment fait remarquer sur GFXBench avec le dernier chipset phare de Qualcomm à bord, et voilà qu'il refait déjà parler de lui. C'est encore pour une histoire de benchmark mais c'est cette fois d'AnTuTu qu'il est question. La même référence est apparue dans un rapport publié sur le compte Weibo officiel du benchmark, toujours avec la même fiche technique. Le Snapdragon 820 est donc toujours au menu, et ce n'est d'ailleurs pas le seul composant d'intérêt que l'on y trouve.

Il devrait en effet être assez bien entouré avec, notamment, un écran QHD. La taille n'est pas précisée ici mais, selon GFXBench, il mesurerait 5,5 pouces. 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sont listés pour accompagner le chipset. Quant à la prise de vue, elle devrait reposer sur des appareils photo de 20 et 8 mégapixels. Notons enfin que l'ensemble serait animé par Android 6.0.1 Marshmallow.

Un score plutôt prometteur, et révélateur

Deux apparitions sur des benchmarks en moins de deux semaines, c'est évidemment le signe que ce ZTE A2017 est prêt à sortir. Il y a même un autre signe. C'est le score obtenu à l'issue des tests d'AnTuTu : 140 086 points. C'est plus que ce qu'obtiennent les plateformes équivalentes déjà disponibles et cela montre bien que le stade du premier prototype fonctionnel est passé depuis longtemps.

Nous ne serions donc pas surpris que ZTE ait bientôt une nouvelle annonce à faire, probablement pour la gamme Axon compte tenu du positionnement.

ZTE A2017

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer