SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi Mi Note 2 : il intégrerait une version corrigée du Snapdragon 820

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Voici une fuite qui en vaut peut-être deux. Une rumeur en provenance de Weibo affirme que la prochaine phablette premium de Xiaomi, le Mi Note 2, pourrait embarquer un chipset Qualcomm inconnu, le Snapdragon 823. Est-ce vraiment possible ?

Xiaomi vient juste de dévoiler un smartphone haut de gamme : le Mi 5. Un mobile très attendu par les fans, puisque le précédent flagship datait de 2014. Un an et demi donc s’est donc écoulé entre les deux mobiles, période durant laquelle Xiaomi a cependant présenté deux phablettes premium, le Mi Note et le Mi Note Pro. C’est cette dernière qui a beaucoup fait parler d’elle : première plate-forme chinoise dotée d’un Snapdragon 810, elle a été l’une des victimes de la polémique du Snapdragon 810. Son lancement commercial a alors pris beaucoup de retard. Ce qui décale évidemment la sortie d’un successeur possible. Cependant, ce successeur serait d’ores et déjà dans les tuyaux et les premières rumeurs sont étonnantes.

Mi Note 2Mi Note 2

Les informations qui suivent proviennent évidemment du réseau social chinois Weibo, relayées ensuite par Mydrivers. Vous pouvez découvrir les éléments d’une fiche technique audacieuse avec, pour commencer, un grand écran Quad HD de 5,7 pouces, 4 ou 6 Go de mémoire vive, 32 à 128 Go de stockage interne, un capteur photo Sony de 16 mégapixels au dos avec stabilisateur optique d’image, une batterie de 3600 mAh compatibles Quick Charge et un chipset Qualcomm haut de gamme, logiquement le Snapdragon 820. Jusqu'ici, rien d'incohérent. Mais une variante du Mi Note 2 pourrait également disposer d’un autre chipset : le Snapdragon... 823 ?

Un chipset inconnu

Voilà un chipset dont nous n’avons jamais entendu parler. Ni officiellement, ni même dans les rumeurs. Évidemment, nous avons d’ores et déjà entendu parler d’un possible successeur au Snapdragon 820. Selon les rumeurs relayées dans nos colonnes, il pourrait s’agir du Snapdragon 830, un composant gravé en 10 nm chez TSMC ou Samsung à partir de la fin de l’année. Il pourrait bien s’agir d’une évolution similaire à celle observée entre le Snapdragon 800 et le Snapdragon 805.

Où viendrait alors se positionner cet hypothétique Snapdragon 823 ? En suivant la logique, il pourrait être une version surcadencée du Snapdragon 820, comme le 801 était une version améliorée du Snapdragon 800. Et les deux seraient évidemment interchangeables. Attendez-vous donc à un quad-core Kryo mieux cadencé encore que le MSM8996 actuel (2,15 GHz). Notez toutefois que la version « lite » du Snapdragon 820, cadencée à 1,8 GHz et introduite dans le Mi 5 basic, n’a pas reçu de nom commercial. Pourquoi le Snapdragon aurait-il un traitement de faveur ? Mystère. Les rumeurs peuvent donc ne pas être vraiment fiables...

Ecran 3D Touch et 256 Go de stockage ?

Selon la fuite observée sur Weibo, la fiche technique du Mi Note 2 ne serait pas encore tout à fait arrêtée. Deux questions semblent encore tarauder les ingénieurs chinois. D’abord, l’écran tactile pourrait intégrer une technologie comparable au 3D Touch d’Apple. Ensuite, un autre palier de stockage, à 256 Go, est également envisagé. L’ensemble serait évidemment habillé d’une coque métallique. Ce qui paraît logique compte tenu du positionnement.

Dans son billet, le leaker qui a publié toutes ces informations fait le rapprochement entre le Mi Note 2 et le Galaxy Note 6. Et cela n’est pas sans fondement. Car le Mi Note 2 serait prévu pour la fin de l’année, comme la prochaine phablette de Samsung. Ensuite parce que leur taille d’écran et leur positionnement sont similaires. Enfin parce que Xiaomi semble adopter une stratégie singeant davantage le groupe coréen que la firme de Cupertino.

  • Xiaomi Mi Note 2

    Xiaomi Mi Note 2

    Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

Comparer les prix du Xiaomi Mi Note 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer