HTC 10 : BoomSound confirmé, et amélioré

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC vient de mettre en ligne un nouveau teaser vidéo pour son prochain flagship. Il y avoue son obsession pour le son. C'est donc un domaine dans lequel devrait se démarquer le HTC 10. Mais comment ?

Le jour J approche pour HTC. Le Taïwanais présentera son nouveau flagship, attendu sous l'appellation HTC 10, le 12 avril prochain, soit dans très exactement une semaine, et il met évidemment tout en oeuvre pour que l'annonce ne passe pas inaperçue. Voilà déjà plus d'un mois qu'il enchaîne les teasers sur les réseaux sociaux et un nouveau vient encore d'être publié sur Youtube. Il s'agit donc d'une vidéo. La seconde. Et il y est une nouvelle fois question d'obsession. Mais pour quoi cette fois ?

HTC obsédé par le son

Dans son premier teaser vidéo, HTC avait avoué être obsédé par l'idée d'un smartphone meilleur que les autres sans rentrer dans le détail. Il se concentre finalement sur un aspect en particulier dans le dernier, et c'est du système audio dont il est question. Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé. Le mois dernier, une référence à un BoomSound amélioré s'était glissée dans un teaser. C'est confirmé cette fois. Le HTC 10 bénéficiera bien de BoomSound, et même du meilleur BoomSound à date.

Objectif : offrir la meilleure expérience audio possible sur smartphone

Reste désormais à savoir comment cela se traduira, sur le papier premièrement mais surtout dans nos oreilles. Inutile de dire que HTC ne fournit aucun détail technique mais il annonce la meilleure qualité audio et la plus haute fidélité possible sur smartphone. Il faut donc s'attendre à du son Hi-Fi. Rappelons que le One M9 était compatible 24-bit/192kHz. C'est donc le minimum attendu avec son successeur. Quant au nombre de haut-parleurs actifs en multimédia, c'est encore une autre question.

D'après les images en circulation, une chose est sûre. Il n'y en a plus deux en façade. Seul celui des appels s'y trouve encore. L'autre a été déporté sur la tranche inférieure mais cela n'empêche pas HTC de les faire fonctionner de concert. La démarche pourrait simplement viser à mieux optimiser l'espace et réduire les bordures autour de l'écran, et donc les dimensions du smartphone. Réponse le 12 avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.