Un Honor 5C à venir le 13 avril ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Un nouveau Honor pourrait bientôt voir le jour. La marque alternative de Huawei aurait prévu une nouvelle annonce le 13 avril prochain et des photos d'un Honor 5C viennent justement de filtrer. Coïncidence ?

Le Honor 4C aura bientôt un an, et cela veut dire qu'il sera très certainement bientôt remplacé par un Honor 5C. Cela pourrait même arriver plus tôt que nous ne le pensions car, si le smartphone n'a jamais fait parler de lui auparavant, plusieurs éléments suggèrent aujourd'hui qu'il pourrait en fait être annoncé très bientôt et même dans moins d'une semaine peut-être.

Une annonce chez Honor le 13 avril ?

Le premier élément est un teaser que nous avons découvert chez GizmoChina. Il est bien signé Honor et montre un smartphone attaché à un escargot avec la date du 13 avril. La signification du dessin n'est pas très claire. Est-ce le smartphone qui ralentit l'escargot ? Doit-il au contraire le faire avancer plus vite ? Le message inscrit au-dessus apporte sans doute une explication logique... mais il est en mandarin.

Il faudra donc faire sans, mais est-ce réellement important au final ? Nous avons l'image d'un smartphone et une date sur un teaser, et cela signifie généralement qu'une annonce se prépare. Pourquoi le Honor 5C maintenant ? C'est là que le second élément entre en jeu.

Teaser Honor

Des photos présumées du Honor 5C mises en ligne

La source est toujours la même, GizmoChina, et il s'agit de photos montrant un smartphone présenté comme le Honor 5C. Difficile de le vérifier - il n'y a même pas l'habituel logo de la marque - mais ce n'est en tout cas pas impossible. La série C se positionne sur l'entrée de gamme et le smartphone en présence semble bien correspondre au positionnement avec son châssis trop glossy pour être fait de métal.

Quelques détails techniques sont dévoilés au passage. Un nouveau chipset Kirin est évoqué. Il serait compatible 4G cat.6 et numéroté 650. Il devrait donc remplacer le Kirin 620 qui animait justement le Honor 4C. C'est donc cohérent et une raison de plus de croire qu'il s'agit bien du Honor 5C. Et s'il pose déjà devant la caméra, c'est très certainement que le lancement approche. D'où le lien avec l'événement du 13 avril.

Honor 5C

Randez-vous dans moins d'une semaine pour la confirmation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.