promo red by sfr

HTC 10 : le Snapdragon 820 pratiquement confirmé par Qualcomm

Par Mathieu Freitas

htc

Qualcomm vient de publier un teaser pour annoncer que l'un de ses chipsets équiperait bientôt un nouveau smartphone. Les différents indices mènent tout droit à HTC.

C'est devenu une habitude chez Qualcomm. Lorsqu'une annonce importante se prépare et que l'un de ses chipsets est impliqué, il le fait savoir avec un teaser. Il a encore fait le coup au dernier MWC pour le G5 de LG, et voilà qu'il recommence. En effet, un nouveau teaser est apparu sur son compte Twitter. Aucune référence n'est précisée, que ce soit pour le Snapdragon ou le smartphone équipé, mais les différents indices ne laissent guère de place au doute.

Un petit coup de pub pour le prochain flagship de HTC

Le fondeur utilise le hashtag #powerof10 dans son commentaire et la formule « Performance10 » dans l'image. Deux éléments qui ne veulent peut-être pas dire grand-chose à eux seuls mais que nous avons déjà croisés chez HTC. Ils sont en effet extraits des teasers postés pour l'annonce du prochain flagship Taïwanais et ce n'est certainement pas une coïncidence puisqu'il devrait, selon les rumeurs, reposer sur le Snapdragon 820 justement... Qualcomm semble bien le confirmer ici.

Teaser Qualcomm

Il pourrait aussi s'agir d'un autre chipset puisque rien ne pointe ici directement vers le Snapdragon 820 mais nous avons tout de même beaucoup de mal à le croire. Outre les rumeurs évoquées plus tôt, il paraît tout simplement logique que nous retrouverons le meilleur chipset de Qualcomm dans le nouveau flagship de HTC. C'est toujours celui qu'il choisit, même lorsque ce n'est pas nécessairement le choix le plus judicieux comme ce fût le cas pour le Snapdragon 810 du One M9.

Il est donc désormais presque certain que le HTC 10 reposera sur le Snapdragon 820. Rappelons au passage que le chipset devrait être entouré d'un écran QHD de 5,1 pouces, de 4 Go de RAM, d'un appareil photo 12 mégapixels avec capteur UltraPixel et d'un système audio BoomSound amélioré mais beaucoup de ces éléments restent encore à confirmer. Et ils resteront sans doute jusqu'à la présentation officielle du 12 avril.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close