Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei P9 : une présentation privée pour la déclinaison Lite ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Attendu aux côtés des P9 et P9 Plus, le P9 Lite nous a finalement fait faux bond mais tout le monde n'a visiblement pas été privé de sa présence. Des photos d'une démonstration privée ont été mises en ligne.

Comme prévu, Huawei a dévoilé le P9 la semaine dernière mais, comme prévu aussi, ce n'était pas la seule nouveauté de la conférence de presse. Outre un nouveau TalkBand, nous avons surtout pu découvrir le P9 Plus. Une seconde déclinaison était toutefois attendue : le P9 Lite. Annoncé par plusieurs rumeurs, celui-ci a même été dévoilé à travers quelques images le mois dernier. Où est-il donc passé ? Nous avons évidemment posé la question sur place, sans succès. Notre interlocuteur a même indiqué n'avoir aucune information sur un tel smartphone. Et pourtant...

Huawei P9 Lite

Le P9 Lite de sortie, mais pas à la vue de tous

Quelques heures seulement après la présentation des P9 et P9 Plus, nos confrères du portail russe Hi-tech@mail publiaient leurs premières impressions sur leur petit frère. Il aurait donc bien été présenté mais en petit comité. A croire que Huawei n'assume pas de proposer des versions allégées de ses flagships. L'an dernier déjà, le P8 Lite n'avait pas eu l'honneur d'apparaître aux côtés des P8 et P8 Max alors qu'il aurait pu puisqu'il avait été officialisé quelques jours plus tard. Et il semblerait que la politique élitiste de la firme ait fait une nouvelle victime.

Ecran Full HD, appareil photo 13 mégapixels et lecteur d'empreinte

La bonne nouvelle, c'est que le P9 Lite devrait bien finir par pointer le bout de son nez même si nous ne savons pas encore quand. Mais qu'a-t-il à offrir ? L'équipement n'a pas encore été complètement dévoilé mais nous savons au moins qu'il devrait inclure un écran Full HD de 5,2 pouces, 2 ou 3 Go de RAM au choix, 16 Go de stockage (extensibles), une batterie de 3000 mAh, des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte. La plus grande inconnue reste donc le chipset, qui devrait logiquement être moins bon que le Kirin 950 du P9.

Huawei P9 Lite

Evidemment, la différence devrait se ressentir dans le prix. Rappelons que le P8 Lite avait été lancé à un prix moitié moins élevé que le P8. Si l'écart est plus ou moins le même cette année, le P9 Lite devrait tourner autour des 275 € puisque le P9 a été annoncé au prix de 549 € mais cela reste évidemment à confirmer.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer