ZUK devrait dévoiler le Z2 Pro le 21 avril

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

Zuk devrait lancer son second smartphone cette année et nous savons désormais quand exactement. La date du 21 avril a été communiquée par un dirigeant de sa société mère, Lenovo.

Zuk a frappé fort avec son premier smartphone. Le Z1 n'était peut-être pas le mieux équipé du marché mais son prix en faisait une aussi bonne affaire que le OnePlus One. Voire même meilleure... Autant dire que nous en attendons beaucoup pour la suite, en espérant que la start up garde le cap mais nous pouvons certainement compter sur Lenovo pour y veiller. La société mère semble en tout cas déjà bien impliquée dans le lancement du second modèle puisque Chen Xudong, à la tête de la division mobile de Lenovo, vient de dévoiler son nom en plus de la date à laquelle il sera présenté sur son compte Weibo.

Un Z2 Pro annoncé le 21 avril

La première information importante est donc que Zuk a bien un nouveau smartphone de prévu cette année mais ce n'est pas réellement une surprise. Il l'avait déjà confirmé en novembre 2015. Un second a même déjà été évoqué depuis, mais sur le ton de la rumeur cette fois. La véritable question était donc plutôt de savoir quand il arriverait. Chen Xudong pointe aujourd'hui vers la date du 21 avril, soit dans à peine plus d'une semaine.

Il nous apprend également qu'il devrait prendre le nom de Z2 Pro. Il s'agirait donc du successeur direct du Z1 et donc, logiquement aussi, d'un smartphone premium. Cela semble d'ailleurs se confirmer avec un rapport AnTuTu relayé par nos confrères de GizmoChina.

Snapdragon 820, écran Full HD et appareil photo 13 mégapixels

Le Snapdragon 820 y est notamment listé, avec 3 ou 4 Go de RAM. Le reste de l'équipement inclurait un écran Full HD, 32 Go de mémoire interne au moins, des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'Android Marshmallow pour animer l'ensemble. Une fiche technique plutôt prometteuse malgré de nombreuses zones d'ombre, comme la batterie ou même la taille de l'écran. La terminaison Pro indique toutefois que ce dernier sera plutôt grand.

Il est d'ailleurs intéressant que Zuk ait choisi d'ajouter cette terminaison alors qu'il n'y en avait pas pour le Z1, pourtant grand également. Il pourrait ainsi chercher à différencier ses deux modèles de 2016 puisqu'il serait plutôt question d'un petit format pour le second mais ce n'est évidemment qu'une supposition.

Voyons déjà ce qu'il aura à annoncer le 21 avril avant de penser à la suite.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z2

    ZUK Z2

    En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.