Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

YU Yureka Note : une phablette de 6 pouces pour l'Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yu

La marque indienne YU vient de lancer un nouveau smartphone chez elle. Il s'appelle Yureka Note et il est à ranger dans la catégorie des phablettes. C'en est même une très grande puisque son écran atteint 6 pouces.

YU est à l'Indien Micromax ce qu'est Honor à Huawei, à savoir une marque de jeunes qui n'ont pas nécessairement beaucoup de moyens mais de grands besoins. D'où un catalogue pour le moins intéressant et que nous suivons évidemment de près. Et voilà qu'un nouveau modèle vient justement d'y être ajouté à en croire ce que rapporte le blog MakTech, photos du coffret à l'appui.

Coffret du Yureka Note

Un Yureka Note avec écran de 6 pouces

Ce nouveau modèle est le Yureka Note et nous avions déjà aperçu ses caractéristiques techniques sur GFXBench au mois de novembre, sauf que nous pensions alors à un nouveau Yuphoria. L'absence de taille pour l'écran n'aidait évidemment pas. C'est désormais plus clair. Avec un écran de 6 pouces, c'est évidemment une phablette et c'est un format que l'on ne trouve que dans la gamme Yureka chez Yu.

Les deux premiers modèles étaient les Yureka et Yureka Plus, tous deux équipés d'écrans de 5,5 pouces. YU va donc un peu plus loin encore cette année avec le Yureka Note, et pas seulement pour la taille d'ailleurs. Il a également pensé à d'autres améliorations techniques mais revenons d'abord sur l'écran puisque nous avons déjà évoqué sa taille. Quid de la définition ? Elle atteint 1920 x 1080 pixels.

Chipset octa-core, 3 Go de RAM et batterie 4000 mAh

Du mieux est également à relever du côté de la mémoire vive et de la batterie. La capacité atteint 3 Go dans le premier cas, contre 2 pour le Yureka Plus, et 4000 mAh dans le second, contre 2500 mAh. Notons enfin que la résolution de la webcam passe de 5 à 8 mégapixels. Le reste de l'équipement semble en revanche avoir été conservé. 

La référence du chipset n'est pas précisée mais il repose sur une configuration octa-core et adopte une fréquence de 1,5 GHz, comme le Snapdragon 615 du dernier Yureka. La mémoire interne atteint là aussi 16 Go. Quant à l'appareil photo principal, il s'agit toujours d'un modèle 13 mégapixels avec, tout de même, une LED supplémentaire pour le flash.

Où est donc passé CyanogenOS ?

Venons en enfin à l'OS, puisque c'est sans doute la plus grosse surprise du Yureka Note. Et ce n'est pas forcément une bonne surprise. Nous irions même jusqu'à parler de double déception. La première parce qu'il ne s'agit pas de CyanogenOS comme pour tous les autres modèles de la marque et la seconde parce qu'il est remplacé par Android 5.1 Lollipop, plutôt que Marshmallow...

Ce Yureka Note est apparemment déjà disponible en Inde. Son prix : 14999 roupies, soit 200 € environ.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer