Le Sony SmartBand 2 gagne des fonctionnalités intéressantes avec la dernière mise à jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour destinée au Smartband 2. Elle est à télécharger depuis le Play Store et apporte des fonctionnalités plutôt intéressantes, dont un mode Bougez-vous.

Sony a lancé son second SmartBand à la rentrée 2015 et ainsi grandement amélioré sa formule avec l'ajout d'un cardiofréquencemètre. Il est toutefois bon de rappeler que l'équipement ne fait pas tout et, même si le sien est l'un des plus complets, le SmartBand 2 reste à la traîne sur le plan des fonctionnalités. Heureusement, les mises à jour sont là pour ça et une nouvelle vient justement d'être publiée via le Play Store et l'application dédiée.

Sony SmartBand 2

De moniteur, le SmartBand 2 s'improvise coach sportif

De nombreuses nouveautés sont ici au programme, dont une fonction Bougez-vous. Le nom est plutôt explicite. Il s'agit de prévenir l'utilisateur lorsqu'il reste inactif pendant trop longtemps, pour qu'il « se bouge » évidemment. Une fonction que l'on trouve déjà sur de nombreux bracelets. Ce n'est donc pas une grande nouveauté en soi mais c'en est une que pourront désormais aussi apprécier les possesseurs d'un SmartBand 2 et c'est évidemment une bonne nouvelle.

Toujours dans le registre du sport, la mise à jour apporte au passage la possibilité d'utiliser le cardiofréquencemètre du bracelet dans les applications tierces qui le permettent. 

Du mieux pour l'autonomie et le confort aussi

Notons enfin plusieurs petites améliorations d'ordre purement pratiques. Le mode STAMINA devrait désormais se déclencher automatiquement lorsque le niveau de batterie est faible, un nouveau réglage fait son entrée pour baisser l'intensité du vibreur en cas d'alarme ou de notification entrante et la qualité des données récoltées est améliorée dans l'ensemble.

Comme indiqué plus tôt, la mise à jour se fait via l'application dédiée. Il suffit de télécharger la nouvelle version, numérotée 2.1.17, depuis le Play Store, si ce n'est pas déjà fait puisqu'elle y est disponible depuis le 14 avril dernier.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.