Huawei Y5 II & Y3 II : deux entrée de gamme avec 4G en option

Par La Rédac LesMobiles - 18 avril 2016 à 20:55
Huawei vient de renouveler son offre entrée de gamme avec deux nouveaux modèles particulièrement modestes : les Y5 II et Y3 II. Même la 4G est en option, pour des prix toujours plus bas.
 Huawei Y5 II & Y3 II : deux entrée de gamme avec 4G en option

Meizu n'est visiblement pas le seul à enchaîner les annonces ce mois-ci. Il y a aussi Huawei. Nous avons découvert son nouveau flagship en début de mois et, si la présentation officielle du P9 Lite se fait toujours attendre malgré plusieurs apparitions chez des revendeurs, deux autres modèles viennent d'être présentés en Chine à en croire GizmoChina. Ce n'est pas réellement une surprise puisque l'un a déjà filtré le mois dernier : le Y5 II (visible en fin d'article). L'autre est le Y3 II (ci-dessous).

Deux entrée de gamme qui diffèrent surtout par la taille

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les gammes de Huawei, rappelons que la lettre Y est synonyme d'entrée de gamme. Il ne faudra donc pas trop en attendre que ce soit avec l'un ou l'autre de ces nouveaux modèles. Ils sont d'ailleurs presque identiques si ce n'est réellement pour la taille. Le Y5 II est ainsi équipé d'un écran HD de 5 pouces, contre un WVGA (854 x 480 pixels) de 4,5 pouces pour l'autre. Les autres différences sont presque négligeables.

Chipset quad-core, 4G en option et appareil photo 5 mégapixels

Les deux modèles intègrent notamment le même chipset. Et même les mêmes chipsets puisqu'ils existent chacun en version 3G, avec un MT6582, et en version 4G, avec un MT6735P. La fréquence est la même pour les deux chipsets mais varie légèrement selon le smartphone, passant de 1 GHz sur le plus petit à 1,3 GHz sur le plus grand. 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne sont inclus à chaque fois. Quant à la prise de vue, elle repose sur des capteurs 5 et 2 mégapixels, avec un flash en prime pour le second dans le cas du Y5 II.

L'OS est évidemment aussi identique de l'un à l'autre et, malheureusement, il s'agit d'Android dans sa version Lollipop. C'est d'autant plus dommage qu'il n'y aura très certainement pas de mise à jour vers Marshmallow compte tenu du positionnement. Venons-en d'ailleurs aux prix. Ils n'ont pas été dévoilés officiellement mais on parle d'une cinquantaine d'euros pour le Y3 II 3G et d'environ 70 € pour la version 4G, ce qui est particulièrement abordable.

Huawei Y5 II

Notez enfin que cinq coloris seront proposés à la vente : Arctic White, Sand Gold, Rose Pink, Sky Blue et Obsidian Black. Ce sera du moins le cas en Chine. Nous n'avons pour l'heure aucune information concernant les autres marchés.

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13