LG G5 : la boutique des Friends a ouvert ses portes en Corée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Ca y est. La boutique consacrée aux Friends du G5 a ouvert ses portes. Le premier marché concerné est la Corée mais d'autres devraient suivre rapidement. Sept accessoires y sont aujourd'hui disponibles.

Le G5 était l'une des grandes surprises du MWC 2016, si ce n'est même la plus grande. En cause, son design métallique mais surtout modulaire grâce au Magic Slot et les « Friends » qui s'y insèrent. Sans parler des autres. LG ne s'est donc pas contenté de développer un simple smartphone mais a imaginé un écosystème complet, avec des modules et accessoires de sa propre création mais pouvant aussi venir de développeurs tiers. Une riche idée qu'il soutient désormais aussi avec une boutique dédiée : LG Friends.

LG G5 & Friends

La boutique LG Friends ouvre ses portes

Ce n'est pas une surprise puisque nous l'avons encore évoquée la semaine dernière. La différence, c'est qu'elle est désormais ouverte. Enfin pas partout. Le seul marché où il est pour l'heure réellement possible d'acheter des accessoires directement depuis la boutique LG Friends est la Corée du Sud. Partout ailleurs, l'internaute finit par être redirigé vers le portail officiel de LG mais cela devrait rapidement changer pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis, tous trois cités parmi les priorités de LG.

Comprenez que la boutique dédiée aux Friends du G5 n'est pas encore près d'ouvrir ses portes en France mais ce n'est pas particulièrement surprenant, ni même gênant, dans la mesure où le smartphone n'est pas encore disponible chez nous. Profitons en d'ailleurs pour rappeler qu'il devrait arriver dans nos boutiques le 29 avril prochain aux dernières nouvelles. En espérant qu'il ne soit pas une nouvelle fois retardé...

Sept friends en vente et d'autres à venir

Pour en revenir aux Friends, sept sont actuellement référencés dans la boutique coréenne dont les modules Cam Plus et Hi-Fi Plus avec B&O Play, vendus respectivement 80 et 150 € environ en Corée. La liste inclut également les écouteurs H3 by B&O Play, le casque TONE+, la 360 CAM, le casque 360 VR et le Rolling Bot et ce n'est qu'un début selon LG qui multiplie les efforts, et les conférences, afin d'attirer les développeurs et remplir ses rayons.

Reste désormais à savoir si cela finira réellement par payer. Nous sommes aujourd'hui encore assez sceptiques quant à l'intérêt de développer des modules pour un smartphone comme le G5...

Boutique LG Friends

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.