LeEco Le 2 : une version avec Snapdragon 820 et 6 Go de RAM aussi en préparation ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Après avoir lancé le premier smartphone sous Snapdragon 820, LeEco semble encore avoir plus d'un tour dans son sac. Plusieurs autres smartphones étaient déjà attendus cette année, mais le plus ambitieux vient seulement d'être découvert.

Alors que les smartphones dotés de 4 Go de RAM étaient encore rares en 2015, ce n'est certainement plus le cas cette année. C'est même devenu un minimum sur le haut de gamme, alors que l'ascension continue. Le premier smartphone doté de 6 Go de RAM, le Xplay 5 de Vivo, a ainsi été annoncé en mars et d'autres sont apparemment en préparation. On parle notamment du Galaxy Note 6 chez Samsung mais il pourrait bien y en avoir un autre d'ici là.

LeEco à nouveau prêt à tenir tête aux plus grands

Ce qui est sûr, c'est qu'un nouveau smartphone à la mémoire généreuse vient de faire son apparition sur GFXBench. C'est à l'impertinent LeEco, connu notamment pour avoir été le premier à annoncer un smartphone sous Snapdragon 820 (alors qu'il s'appelait encore LeTV), que nous le devons. Le chipset de Qualcomm revient d'ailleurs aussi au menu de ce nouveau modèle numéroté X820 et qui devrait compléter la gamme Le 2, désormais attendue avec trois modèles au moins.

Rappelons en effet que nous en avons déjà croisé deux : le Le 2 sous Helio X20 et le Le 2 Pro sous Snapdragon 820 déjà, mais avec 4 Go de RAM « seulement ». Avec 6 Go de RAM, le X820 serait donc en haut de la Pyramide tout en conservant les autres composants du Le 2 Pro : écran QHD de 5,5 pouces, 64 Go de mémoire interne et appareils photo 21 et 8 mégapixels. Le tout, animé par Android 6.0.1. Une configuration résolument haut de gamme.

Toujours plus agressif, même dans le prix ?

LeEco n'a de toute évidence pas l'intention de ralentir cette année. Sa nouvelle gamme Le 2 devient même de plus en plus intéressante au fil des fuites et nous nous demandons désormais surtout où se positionneront les différents modèles qui la composeront sur le plan tarifaire car c'était aussi l'un des principaux atouts des smartphones de la marque jusqu'ici. Il faudra malheureusement sans doute attendre l'annonce officielle pour la réponse et aucune date n'a encore filtré.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer