Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LeEco officialise le Le Max 2, son second modèle avec Snapdragon 820

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

LeEco, ex-LeTV, a été la première marque à dévoiler un mobile sous Snapdragon 820. Et voici qu’elle vient d’en confirmer un second : le Le Max 2. Un mobile alléchant proposé à un prix indécent, comme ses prédécesseurs.

LeEco, connu précédemment sous le nom LeTV, avait donné rendez-vous à la presse chinoise pour dévoiler son line-up 2016. Trois mobiles ont été dévoilés : le Le 2, le Le 2 Pro et le Le Max 2. Un catalogue intéressant dont le positionnement reste très similaire à celui de la marque chinoise depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie l’année dernière. Et pour commencer les présentations, nous avons choisi le Le Max 2, second téléphone de la marque à embarquer un Snapdragon 820, après le Le Max Pro dévoilé en janvier dernier, en marge du CES de Las Vegas.

Snapdragon 820 et 6 Go de RAM

Pour couper court à toute interrogation, il ne s’agit pas du même smartphone. Le Le Max Pro, digne successeur du Le One Max, est une phablette dont la taille d’écran dépasse largement les 6 pouces (pour se rapprocher davantage du format tablette), tandis que le Le Max 2 rentre davantage dans un concept plus traditionnel, face à un iPhone 6S Plus, un Galaxy S7 Edge ou un Galaxy Note 5. L’écran mesure 5,7 pouces et affiche des images en Quad HD. Le quad-core Kryo de Qualcomm est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM, comme cela avait fuité précédemment, de 32 ou 64 Go de stockage interne, ainsi qu’une batterie de 3100 mAh, seule vrai point noir de cette fiche technique.

LeEco Le Max 2

Le smartphone est évidemment compatible LTE, WiFi, Bluetooth, GPS, USB type-C et double SIM. Il dispose sur sa coque d’un lecteur d’empreinte digitale dont la technologie s’appuie sur Sense ID de Qualcomm. Ce sera la seconde fois que cette technologie est utilisée, après le Le Max Pro. Le capteur photo principal est un modèle 21 mégapixels avec stabilisateur optique d’image (l’Exmor IMX230 de Sony), tandis que la webcam repose sur un capteur 8 mégapixels. L’ensemble est animé par la ROM personnalisée EUI en version 5.6 basée sur Android 6.0 Marshmallow.

Le jack 3,5 mm supprimé

Parmi les quelques petites surprises du Le Max 2, notez que ce mobile ne dispose pas d’un port jack 3,5 mm. Le son, dont la qualité serait supérieure à celle du CD audio selon LeEco, passera donc par le port USB type-C, aidé d’un transcodeur pour transformer le son numérique en flux analogique pour les casques traditionnels. Un adaptateur sera certainement inclus dans la boîte. Ce choix rappelle évidemment les rumeurs qui estiment qu’Apple pourrait également envisager de supprimer ce composant dans la prochaine version de l’iPhone.

Proposé en trois couleurs (or, argent et gris), le Le Max 2 sera proposé à 2099 yuans (290 euros) en version 4/32 Go et à 2499 yuans (340 euros) en version 6/64 Go. Les mobiles seront mis en vente le 26 avril prochain, à 10 heures, heure locale.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer