promo red by sfr

Xiaomi Mi Max : un premier visuel officiel en fuite ?

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Xiaomi a attiré l'attention des spécialistes des fuites en dévoilant le nom de sa prochaine phablette haut de gamme, et ils n'ont évidemment pas tardé à faire des découvertes intéressantes. Un premier visuel vient notamment d'arriver sur la Toile.

Xiaomi a récemment confirmé qu'il travaillait sur une nouvelle phablette haut de gamme qui remplacera logiquement les Mi Note de 2015 en dévoilant son nom. Ce sont même les internautes qui l'ont choisi. Elle s'appellera Mi Max. Il n'est malheureusement pas allé plus loin, préférant sans doute conserver un effet de surprise pour l'annonce officielle mais c'était évidemment sans compter sur les fuites. Ce n'est désormais plus avec le design qu'il pourra surprendre. Il vient d'être dévoilé avec une première image que nous devons à GizmoChina.

Xiaomi Mi Max

Un croisement entre le Mi 5 et les Mi Note

Dans tous les cas, Xiaomi aurait sans doute eu du mal à surprendre avec le design du Mi Max puisque, comme nous nous en doutions déjà, il ressemble beaucoup à ses productions précédentes. On peut ainsi le voir comme un Mi 5 XXL, la différence de taille étant ici bien mise en évidence par le rapport taille/écran, ou comme un Mi Note avec un bouton/lecteur d'empreinte en plus sous l'écran et un agencement différent des capteurs autour du haut-parleur. A noter que des photos d'une façade associée au Mi Max a circulé en début de semaine et qu'elle ne présentait pas d'ouverture sous l'écran, mais nous n'y croyons pas trop.

Nous retrouvons en revanche dans tous les cas l'approche minimaliste de Xiaomi, où le choix et le traitement des matériaux prime sur l'ostentatoire avec un cadre métallique et une vitre incurvée sur les côtés au dos. Sans oublier l'appareil photo discrètement intégré dans le coin supérieur gauche avec le double flash LED à côté. Du vu et revu chez les Mi, mais nous pourrions toujours être surpris par l'équipement.

Ecran 6,4 pouces, Snapdragon 823 et 6 Go de RAM ?

Pour l'heure, on parle d'un écran géant de 6,4 pouces. Voilà déjà qui n'est pas banal ! Rappelons aussi qu'une nouvelle version du Snapdragon 820 avait été évoquée pour le Mi Note 2 qui ne verra sans doute jamais le jour puisqu'il a de toute évidence été remplacé par le Mi Max. Il pourrait donc bien en être équipé. Et pourquoi pas avec 6 Go de RAM en prime ? Tout est encore possible à ce stade et nous espérons bien que Xiaomi ne se contentera pas du minimum.

L'annonce officielle du Mi Max est pour rappel attendue le mois prochain. Nous ne devrions donc pas tarder à y voir plus clair.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.