Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Huawei P9 Lite certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Déjà repéré dans quelques boutiques, le P9 Lite a visiblement aussi fait un passage par l'organisme de certification chinois TENAA. Il y a laissé une fiche technique et quelques photos. L'occasion de lever les derniers doutes.

Si le P9 fait actuellement le buzz à cause de son appareil photo plus ou moins conçu avec Leica, un autre modèle de la gamme fait aussi régulièrement parler de lui depuis le début du mois. C'est le P9 Lite. Exclus de la conférence des P9 et P9 Plus, il semble être pourtant lui aussi sur le point d'arriver dans les boutiques. Certaines l'ont même déjà ajouté à leur catalogue. C'est néanmoins chez TENAA que nous la retrouvons aujourd'hui et c'est un autre signe que son lancement n'est pas très loin, en plus d'une bonne occasion de lever les derniers doutes sur l'équipement à attendre.

Huawei P9 Lite

Rappelons en effet que, si le P9 Lite a déjà été passé en revue à plusieurs reprises, certains composants varient de l'un à l'autre des rapports. C'est le cas de la RAM, qui oscille entre 2 et 3 Go, mais aussi de la webcam, qui oscille entre 5 et 8 mégapixels. Deux points que nous comptions éclaircir avec Huawei lors de la présentation officielle mais l'organisme de certification chinois fera l'affaire puisqu'il est plutôt sérieux. Voyons donc ce qu'il a relevé.

3 Go de RAM et webcam 8 mégapixels confirmés

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec la RAM. Et c'est une bonne nouvelle que nous offre TENAA. La capacité serait bien de 3 Go. Du côté de la webcam, c'est encore une bonne nouvelle puisque la résolution relevée est 8 mégapixels. Nous apprenons en revanche que la capacité de la batterie est légèrement inférieure à celle attendue au départ : 2900 mAh, contre 3000. Une différence toutefois presque négligeable. Pas de quoi s'alarmer donc alors que le reste correspond.

Ecran Full HD, Kirin 650 et appareil photo 13 mégapixels

Nous retrouvons ainsi l'écran Full HD de 5,2 pouces et le chipset octa-core cadencé cadencé à 2 GHz. Il s'agirait selon les rumeurs d'un nouveau Kirin de la série 600. On parle même plus précisément du Kirin 650. Les 16 Go de stockage, extensibles par microSD, sont à nouveau listés aussi, tout comme l'appareil photo principal de 13 mégapixels qui ne compte ici qu'un seul capteur. Les photos le confirment, en plus de montrer le lecteur d'empreinte au dos.

Elles confirment également que le cadre est métallique en montrant très visiblement des séparations pour les antennes de chaque côté. Enfin, notons que le P9 Lite devrait bien tourner sous Android 6.0 Marshmallow comme ses grands frères. Reste désormais à savoir quand il sortira, dernière réelle inconnue puisque nous avons même déjà un prix : 295 € environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer