OPPO Reno2

Honor V8 : une partie de sa fiche technique dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Huawei présentera le Honor V8 le 10 mai prochain. Cependant, une fuite dévoile par avance une partie de la fiche technique. Certains éléments seraient hérités directement du Huawei P9 Plus. Et le prix serait à l’image de la marque.

Honor dévoilera un smartphone avec double capteur photo dans quelques jours : le V8. La date de la conférence de presse, qui aura lieu en Chine, est le 10 mai. Nous avons appris l’existence de ce smartphone il y a deux jours, quand Honor a publié un teaser sur les réseaux sociaux locaux. Et nous pensions alors que certaines fuites combleraient certaines questions d’ici l’officialisation. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Un successeur du Honor 6 Plus...

Un article publié par Gizmochina relaie quelques indiscrétions à propos du Honor V8. Et ces premiers détails techniques confirment que le smartphone sera fidèle au positionnement de la marque : une belle configuration à un prix très agressif. Premier détail intéressant, le V8 sera une phablette de 5,5 pouces. La dalle sera Full HD, pour une résolution assez classique de 401 pixels par pouce.

Ces deux premiers indices rapprochent davantage le smartphone du Honor 6 Plus et du Huawei P9 Plus (qui devrait arriver chez nous avant la fin du premier semestre 2016). Les détails suivants tendent à confirmer cette impression. Le chipset choisi par Huawei serait le Kirin 950, le composant qui anime aujourd’hui le Huawei Mate 8. Cet octo-core dispose de quatre Cortex-A72 cadencés à 2,3 GHz et de quatre Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. L’ensemble est associé à un GPU ARM Mali-T880 MP4.

... ou un P9 Plus "lite" ?

La fuite indique également que le smartphone serait équipé de 4 Go de mémoire vive, d’une batterie de 3000 mAh, d’un port USB type-C et d’une webcam de 8 mégapixels pour accompagner le double capteur photo à l’arrière. Une configuration que l’on dirait presque calquée sur le P9 Plus, même si nous nous attendons à quelques concessions. Le bloc photo ne serait pas certifié Leica, la cadence du chipset est moindre et la batterie n’est pas aussi puissante. Cependant, les deux mobiles ont un air de famille.

Reste évidemment à connaître le prix de vente. Car c’est là l’un des principaux arguments de la marque alternative de Huawei. Selon la fuite citée par Gizmochina, le Honor V8 pourrait être positionné autour de 2000 yuans, soit un prix inférieur à 300 euros. Notez que le Honor 7 est actuellement commercialisé en Chine à 1800 yuans, alors qu’il est vendu sur Vmall Europe à 300 euros. Ce V8 pourrait donc être attendu chez nous autour des 350 euros. Réponse dans moins de trois semaines.

Honor V8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer