Le prochain flagship de Huawei équipé d'un écran QHD

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei était l'un des derniers constructeurs à désapprouver encore les écrans QHD sur smartphones. Preuve en est, son dernier flagship en est dispensé. Même la variante Plus n'y a pas eu droit. Mais il lui a finalement trouvé un intérêt.

S'il est désormais normal de trouver un écran QHD sur un smartphone haut de gamme, ce n'est pas systématique pour autant. Certains constructeurs se refusent encore et toujours à en employer. Et non des moindres. Sony en fait partie, alors même qu'il a été le premier à intégrer un écran 4K sur un smartphone, mais aussi Huawei. La raison est toujours la même : le gain en affichage ne vaut pas la perte d'autonomie occasionnée. Il semblerait toutefois que le second ait fini par changer.

Bientôt des écrans QHD chez Huawei

Selon ce que rapporte GizmoChina, Yu Chengdong, PDG de Huawei, a récemment pris la peine de répondre à un internaute qui venait de poser une question sur le sujet des écrans 2K via Weibo. Et il eut des mots bien plus tendres que précédemment. A vrai dire, il a même affirmé qu'il avait changé d'avis et même décidé d'équiper son prochain flagship d'un tel écran. En voilà une surprise ! Mais quelle est donc la raison derrière ce retournement de situation ?

Le Huawei VR en manque de smartphones QHD

La réponse est toute simple : la réalité virtuelle. Souvenez-vous, en milieu de mois, Huawei a profité de la présentation chinoise des P9 et P9 Plus pour dévoiler son premier casque de réalité virtuelle. Comme celui de Samsung, le Gear VR, celui-ci fait l'impasse sur l'écran et repose à la place sur un smartphone pour l'affichage. Autrement dit, l'utilisateur se retrouve avec l'écran du smartphone à quelques centimètres des yeux. D'où l'importance d'une définition élevée.

Nous avions d'ailleurs pointé du doigt l'absence de smartphones QHD chez Huawei en découvrant son casque VR. Il semble donc avoir pris conscience de l'enjeu. Enfin, mais mieux vaut tard que jamais. Reste désormais à attendre ce mystérieux flagship puisque Yu Chengdong n'est évidemment pas allé plus loin sur le sujet même s'il paraît plutôt évident qu'il parlait là du prochain Mate, son habituel flagship du second semestre. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer