Huawei présente un casque de réalité virtuelle en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après Samsung, HTC ou encore LG, c'est au tour de Huawei de se lancer dans la réalité virtuelle. Le constructeur vient de présenter son premier casque en Chine. Il fonctionnera avec les P9 et le Mate 8.

La réalité virtuelle intéresse de plus en plus de constructeurs de smartphones. C'est même un euphémisme dans le cas de HTC puisqu'il a avoué vouloir en faire sa nouvelle priorité en début d'année. Chez les autres, elle restera accessoire. Au sens propre. Comprenez que la réalité virtuelle vient enrichir l'expérience offerte avec les smartphones grâce à des accessoires qui s'appuient généralement dessus pour fonctionner. C'est le cas du Gear VR chez Samsung ou encore du 360 VR chez LG. Et Huawei rentre aujourd'hui dans la danse avec un casque qu'il vient de présenter en Chine, comme le rapporte Engadget.

Huawei VR

Pas d'écran intégré mais du son à 360°

Il a sobrement été baptisé Huawei VR et reprend le principe du Gear VR. Il n'y a donc pas d'écran embarqué comme chez LG mais un slot permettant de positionner un smartphone devant la paire de lentilles afin de tirer parti du sien. Trois modèles sont apparemment compatibles : les nouveaux P9 et P9 Plus, mais aussi le Mate 8. Rappelons au passage que tous sont équipés d'écrans Full HD. Nous le regrettions déjà pour les phablettes. Voilà une raison de plus. Malgré un champ de vision annoncé de 95 degrés, soit à peine moins que pour le Gear VR, le rendu visuel sera donc peut-être un peu moins bon chez Huawei.

C'est peut-être la raison pour laquelle il a décidé de soigner la partie audio. La particularité de son casque est en effet de couvrir un champ sonore de 360 degrés. Comprenez que, si vous regardez une vidéo avec du son surround et des écouteurs adaptés, vous devriez avoir l'impression que le son arrive de partout autour de vous. Une première sur ce type d'appareil selon Huawei. Pour finir, le constructeur a également pensé à offrir un peu de contenus afin de profiter du casque.

Huawei VR

4000 films gratuits, mais pas nécessairement adaptés

Il a ainsi annoncé qu'il serait livré avec un accès gratuit à environ 4000 films, plus de 40 jeux, plus de 350 images panoramiques ainsi que plus de 150 visites virtuelles. A noter tout de même que tous les films ne seront pas nécessairement VR ready... Ni prix ni date de lancement n'ont encore été annoncés mais, puisque le Huawei VR a été présenté avec les P9 en Chine et pas en Europe, c'est sans doute qu'il sortira d'abord là-bas. Nous n'avons donc pas fini de l'attendre.

Comparer les prix du Huawei P9 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer