Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le ZTE Axon 2 certifié en Chine, Snapdragon 820 confirmé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE s'apprête visiblement déjà à lancer son Axon 2. Alors que le premier modèle avait été officialisé en plein été, le nouveau vient déjà d'être certifié en Chine. Signe qu'il sera présenté très bientôt.

ZTE a eu beau multiplier les lancements en ce début d'année, cela ne suffira certainement pas à marquer les esprits. La qualité vaut mieux que la quantité comme on dit, et c'est bien ce qu'il manque à sa collection 2016. Pas plus tard que ce matin, nous vous présentions encore un nouvel entrée de gamme : le Blade L5. A quand un flagship ? Il avait fallu attendre la fin d'année en 2015 mais il semblerait que le constructeur soit un peu plus pressé tout de même cette année puisque ce qui ressemble à un Axon 2 vient d'apparaître chez TENAA.

ZTE A2017

Pour rappel, TENAA est un organisme de certification chinois et, généralement, lorsqu'il rend un rapport, c'est que le smartphone désigné est déjà sur le point de sortir. Ce serait donc le cas de cet Axon 2 en devenir, mais qu'a-t-il donc de si particulier qui le rapproche de la gamme Axon ?

Un gros air de famille malgré quelques réaménagements

La première chose, c'est évidemment le design. Les Axon présentent plusieurs signes distinctifs face aux autres modèles de ZTE et nous les retrouvons bien ici. Les grilles des haut-parleurs autour de l'écran en font partie, tout comme le coloris doré ou encore la disposition des éléments au dos. Certes, le double appareil photo a disparu mais la symétrie a été recréée avec le lecteur d'empreinte désormais arrondi. Et le design n'est évidemment qu'un début. L'équipement est tout aussi digne d'un Axon.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et appareil photo 20 mégapixels

Selon TENAA, ce smartphone (numéroté A2017 pour les plus curieux) serait tout d'abord équipé d'un écran OLED QHD de 5,5 pouces. Le chipset est de son côté décrit comme un modèle quad-core cadencé à 2 GHz, ce qui ne laisse que peu de place au doute. La seule référence actuelle qui correspond est le Snapdragon 820, soit le dernier fleuron de chez Qualcomm que nous retrouvons de plus ici associé à 4 Go de RAM.

La capacité de stockage interne est de 64 Go alors qu'il est possible d'ajouter des cartes microSD jusqu'à 128 Go. Des appareils photo de 20 et 8 mégapixels sont également listés en plus d'une batterie de 3140 mAh pour alimenter l'ensemble, à contrôler avec Android 6.0.1 Marshmallow. Une configuration que nous avons déjà croisée sur AnTuTu, toujours avec le numéro de modèle A2017, et qui devrait effectivement faire un bon Axon 2.

Ne reste désormais plus qu'à attendre l'annonce officielle pour savoir où il sortira puisque les lancements sont toujours un peu compliqués chez ZTE, mais il ne devrait pas tarder à s'en charger.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer