SFR RED 40 Go = 10

Oppo pourrait annoncer le Find 9 en juin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo pourrait finalement revenir dans la cour des grands cette année avec le Find 9. Plus d'un après les premières rumeurs, une nouvelle indique que le projet serait toujours en cours. Le lancement pourrait même avoir lieu en juin.

Oppo a lancé l'un des premiers smartphones Full HD dès 2012 puis l'un des premier smartphones QHD en 2014, respectivement les Find 5 et Find 7. Une audace qui s'est avérée payante puisqu'elle lui a permis d'étendre sa notoriété bien au-delà des frontières chinoises mais qu'il semble avoir perdu depuis. Voilà un an qu'un nouveau flagship est attendu pour prendre la suite du Find 7 et toujours rien, hormis des rumeurs et encore des rumeurs comme aujourd'hui. Espérons donc que celle-ci dit vrai.

Le Find 9 désormais attendu en juin, et avec un écran 4K 

Alors, de quoi est-il question ? Commençons par souligner que cette nouvelle rumeur est née sur Weibo avant d'être relayée sur GizmoChina. Elle porte évidemment sur le Find 9, véritable mythe tant il a déjà fait couler d'encre sans pour autant jamais sortir de l'ombre. Ce pourrait toutefois être pour bientôt puisque le mois de juin est aujourd'hui évoqué pour le lancement. Et ce n'est pas la seule information intéressante puisque l'on parle également d'un écran 4K.

Ce ne serait pas une première puisque Sony en propose déjà un avec son Xperia Z5 Premium mais il reste le seul à ce jour. Oppo pourrait donc être le deuxième. Ce n'est déjà pas si mal. Certains se demanderont sans doute ce que peut apporter une telle définition, déjà qu'il n'est pas toujours évident de faire la différence entre QHD et Full HD... Difficile de répondre en réalité puisque nous n'avons nous-même pas observé d'améliorations majeures lors de notre test du smartphone japonais...

Pas de flagship sans Snapdragon 820 ?

Espérons donc qu'Oppo proposera une version sans écran 4K comme il l'avait fait pour le Find 7 et son écran QHD pour ceux qui n'en veulent pas et préfèrent payer moins cher, en espérant que le reste de l'équipement ne change pas trop cette fois. En tant que flagship, le Find 9 est naturellement attendu avec un Snapdragon 820 sous le capot. Une version dotée de 6 Go de RAM n'est certainement pas à exclure non plus. Confirmation d'ici deux mois maximum, normalement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer