SFR RED 40 Go = 10

Apple iPhone Pro : des croquis montrent un double appareil photo et le Smart Connector au dos

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après l'iPhone SE, Apple pourrait introduire un autre nouveau modèle cette année. Attendu sous l'appellation iPhone Pro, il se positionnerait au-dessus des modèles actuels avec un équipement exclusif comme le montrent aujourd'hui quelques croquis.

Apple a démarré l'année en beauté avec l'iPhone SE mais nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises puisque 2016 devrait être l'année de l'iPhone 7 ou, autrement dit, celle des grands changements, après celle de la consolidation avec l'iPhone 6S. Plusieurs sont d'ailleurs déjà attendus. On parle même d'un tout nouveau modèle baptisé iPhone Pro, et c'est justement ce que sont censés représenter les croquis ci-dessous. Censés, car ils ne viennent très certainement pas d'Apple.

Croquis de l'iPhone Pro

Le même design que les iPhone 6/6S avec quelques aménagements

Ce qui est sûr, c'est que nos confrères de 9to5Mac les ont trouvés dans un magazine Japonais intitulé Mac Fan. Voilà qui sent plutôt le dessin idéaliste basé sur les rumeurs les plus prometteuses mais cela vaut toujours le coup d'oeil. Entrons donc enfin dans le vif du sujet.

L'iPhone Pro comme il nous est présenté aujourd'hui reprendrait en grande partie le design des iPhone 6/6S avec les mêmes dimensions que la déclinaison Plus du dernier. Nous peinons à distinguer toutes les mesures mais il semblerait que l'écran ait une diagonale de 5,5 pouces et que l'épaisseur du châssis atteigne 7,3 mm, comme pour l'iPhone 6S Plus donc. Plusieurs changements sont cependant aussi à relever.

Double appareil photo au dos

L'ouverture pour l'appareil photo au dos a été élargit. C'est évidemment à rapprocher des rumeurs annonçant un double appareil photo. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à adopter ce type de configuration et Apple serait dans les prochains, avec une approche qui serait plutôt comparable à celle de LG puisqu'un semblant de zoom était évoqué en janvier.

Le Smart Connector arriverait sur iPhone

Le second changement important est également à chercher au dos de cet iPhone Pro. Ce sont les trois petits points visibles sur la moitié inférieure. Il s'agirait des trois broches du Smart Connector déjà évoqué par les rumeurs et inauguré avec l'iPad Pro, une connectique qui permet notamment de connecter un clavier à ce dernier. Ce n'est sans doute pas la raison derrière sa présence ici.

Elle pourrait plutôt servir à recharger l'iPhone, avec une coque dotée d'une batterie intégrée par exemple. Il en existe déjà qui utilisent le port lightning, sur la tranche inférieur, mais le Smart Connector pourrait permettre des designs plus compacts, en évitant d'allonger l'iPhone.

Lancement attendu en septembre

Vous remarquerez aussi que les bandes de séparations pour les antennes n'apparaissent pas sur les croquis. Une rumeur indiquait qu'elles pourraient disparaître cette année mais il est aussi possible que leur auteur n'aient simplement pas poussé le détail jusque là. Déjà qu'aucun détail technique ne semble être fourni. Il faudra donc patienter encore un peu pour la fiche technique, voire même beaucoup puisque les nouveaux iPhone ne seront annoncés qu'en septembre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer