Samsung Galaxy S8 : un concept sans bouton matériel sous l’écran

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un nouveau concept très intéressant a été posté par un designer tombé sous le charme de l’ergonomie des derniers Galaxy Sx de Samsung. Il a imaginé ce que pourrait être le modèle haut de gamme de Samsung en 2017.

Comme ce concept d’iPhone 7, c’est sur le site Behance d’Adobe que nous retrouvons généralement les concepts de smartphone les plus innovants et les plus intéressants (parfois à la limite de la science-fiction). En voici un nouveau qui a retenu notre attention (et pas que la nôtre à en juger par le buzz qu’il semble susciter). Créé par Steel Drake, plus habitué aux voitures qu’aux smartphones même s’il a imaginé un très bel iPhone 8, il a conçu ce concept comme un appareil issu de l’aéronautique avec des lignes épurées et très peu d’angles et des courbes qui se poursuivent d’un matériau à un autre.

Galaxy S8 concept

Ecran incurvé et châssis en aluminium

Comme pour le Galaxy S7, ce Galaxy S8 imaginaire serait fabriqué en métal et en verre. Vous aurez certainement remarqué que si l’arrière du concept est assez fidèle au langage ergonomique de Samsung, l’avant est considérablement différent. Tout d’abord, les bordures autour de l’écran, déjà très minces sur les côtés grâce à un verre 2.5D et un écran incurvé, sont également particulièrement fines en haut et en bas, laissant tout juste la place au logo sur la bordure inférieure et l’écouteur, la webcam et les capteurs environnementaux sur la bordure inférieure.

Pas de bouton physique avec le lecteur d’empreinte sous la dalle de verre, donc. Le lecteur d’empreinte a en effet été déplacé à l’arrière de l’appareil, en bas de la coque métallique, ce qui n’a jamais été tenté auparavant (certainement pour une raison ergonomique). Sur la tranche inférieure nous retrouvons le haut-parleur, un port jack 3,5 mm et le tiroir pour la SIM (et un potentiel lecteur de carte microSD). À son opposé s trouveraient le micro secondaire et un second haut-parleur, une bonne idée. Sur la tranche de droite, nous retrouvons les boutons matériels.

Rétro-projecteur intégré

À l’arrière, deux remarques. D’abord, vous remarquerez le marquage en plein milieu de la coque : il s’agit d’un logo imaginaire pour la gamme Galaxy inventé par Steel Drake. Pourquoi pas. Ensuite, regardez l’appareil photo. Si le capteur photo et son objectif semblent très classiques, ils sont habituellement accompagnés d’un bloc avec le cardiofréquencemètre et le flash. Ce bloc secondaire est déporté plus haut sur l’appareil. Trois LED, le capteur de fréquence cardiaque et une optique singulière s’y trouvent. Cette optique symbolise un pricoprojecteur intégré. Le retour du Galaxy Beam ?

Galaxy S8 concept

Les dimensions du produit tel que Steel Drake l’a imaginé sont de  cm de haut, 7,2 cm de large et 6,8 mm d’épaisseur. Il n’y a donc pas surenchère dans la finesse, mais jusque ce qu’il faut pour une bonne préhension. Notez enfin que ce concept serait compatible avec des technologies de chargement sans fil. Retrouvez l’ensemble des visuels sur le site Behance.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer