OPPO Reno2

Le prochain Moto X de Motorola présenté le 24 août ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Ce qui ressemble à un visuel institutionnel du prochain Moto X a fuité sur Internet. Il présente un smartphone avec plusieurs ressemblant beaucoup aux différentes photos volées parues ces derniers mois. Une date apparaît même à l’écran...

Motorola semble apprécier les mois chauds de l’année pour présenter ses modèles haut de gamme. La quatrième itération du Moto X (si vous considérez le Moto X Style comme la troisième) pourrait en effet être officialisée le 24 août prochain. Cette information émane de plusieurs visuels dévoilés par notre confrère Seve Hemmerstoffer sur son site Nowhereelse, une source de plus en plus sérieuse quand il s’agit de dévoiler quelques petites cachoteries des constructeurs.

Une date pour l'officialisation

Ces images, qui semblent être destinées à la presse, présentent un smartphone dont les lignes reprennent celles de la gamme Moto, même si quelques changements sont à prévoir. À l’écran, un fond d’écran est affiché, avec une heure et une date : le 24 août 2016 à 11 heures 35. Il n’en faut pas plus pour présumer qu’il s’agit là de la date prévue par la filiale de Lenovo pour annoncer son nouveau porte-étendard.

Motorola Moto X 4 leak

Les visuels, que vous pouvez retrouver à la source, exposent plusieurs déclinaisons différentes. L’une des images montre notamment une coque avec le logo « Droid » marqué dessus. Comme l’année dernière, Verizon devrait donc avoir l’exclusivité temporaire sur l’une des variantes, comme cela a été dévoilé la semaine dernière. Elle viendra animer sa gamme Droid (dans laquelle se trouve, par exemple, le Droid Turbo 2, version américaine du Moto X Force).

Une connectique bien mystérieuse

Ces visuels montrent également un châssis identique aux différentes fuites révélées précédemment. Le Moto X 2016 a en effet fait l’objet de plusieurs séances photo depuis le mois de décembre. Nous y retrouvons l’imposant bloc photo à l’arrière avec le logo Moto et un double flash LED. Nous y retrouvons également la connectique très particulière en bas de la coque métallique (laquelle pourrait être destinée à brancher un chargeur ou un dock spécifique.

Un bouton matériel, entouré de deux touches tactiles, vient souligner l’écran. L’une des fonctions de ce bouton sera sans doute l’authentification par empreinte digitale, puisque certaines rumeurs affirment que Motorola en intègrera cette année dans ses Moto X. Notez également la disparition des haut-parleurs en façade. Reste à savoir ce qu’il se trouvera dedans. Il ne fait aucun doute que Qualcomm aura su convaincre Motorola de lui faire à nouveau confiance, comme cela a été révélée il y a deux semaines. Réponse, certainement, dès que le mobile apparaîtra dans les benchmarks.

  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer