SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi officialise le Mi Max avec écran de 6,44 pouces et Snapdragon 650 ou 652

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi vient d'officialiser son plus grand smartphone : le Mi Max. Comme attendu, il intègre un écran de 6,44 pouces et, si ce n'est pas forcément un atout pour tout le monde, il en a bien d'autres. Présentation.

Comme prévu, Xiaomi a donné une conférence de presse aujourd'hui et c'est le Mi Max qui en était la star avec son immense écran Full HD de 6,44 pouces. C'est sûr, ce n'est pas un format que l'on croise tous les jours et surtout pas en Europe. L'histoire est un peu différente en Chine, mais les smartphones de plus de 6 pouces y restent assez rares. Il faut dire que ce n'est certainement pas du goût de tout le monde, mais Xiaomi a bien d'autres atouts que la taille sur lesquels compter pour assurer le succès à son dernier-né.

Xiaomi Mi Max

Un design élégant et maniable

Le premier, c'est le design puisque Xiaomi a fait de son mieux pour que le format du Mi Max ne gêne pas trop la maniabilité, sans oublier la touche d'élégance avec le métal bien sûr. En plus de dimensions relativement contenues vis-à-vis de celles de l'écran (173,1 x 88,3 x 7,5 mm), le châssis est légèrement arrondi sur les bords et associé à une vitre 2,5D à l'avant pour un confort optimal au creux de la main. L'ensemble pèse 203 grammes. Là encore, cela aurait pu être pire. C'est donc du bon travail, et pas uniquement sur l'extérieur.

Snapdragon 650 ou 652, appareil photo 16 mégapixels et lecteur d'empreinte

Passons donc à l'intérieur où nous retrouvons tout d'abord deux chipsets au choix puisque plusieurs versions sont prévues. La première est celle que nous avons pu apercevoir sur les benchmarks au cours des dernières semaines, avec un Snapdragon 650 en son coeur. La mémoire atteint ici 3 Go pour la RAM et 32 Go pour le stockage. Deux autres versions ont été présentées sous Snapdragon 652, à savoir un Snapdragon 650 avec deux coeurs Cortex-A72 de plus au niveau du CPU, ainsi qu'avec davantage de mémoire : 3/64 Go pour l'une, 4/128 Go pour l'autre.

En voilà une surprise, et une bonne ! Pour le reste, toutes les versions sont identiques et intègrent un GPU Adreno 510, un modem X8 compatible LTE cat. 7, un port hybride pour une seconde carte SIM ou une carte microSD, un appareil photo principal de 16 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels avec objectif grand angle 85°, un lecteur d'empreinte au dos ainsi qu'une énorme batterie de 4850 mAh. Le tout est évidemment livré avec MIUI, ici dans une nouvelle version numérotée 8.0.

Moins de 300 euros à l'achat

Venons-en enfin au prix. Le Mi Max sera commercialisé à partir de 1499 yuans en Chine, soit 200 euros. Vous l'aurez compris, il s'agit évidemment du prix du modèle sous Snapdragon 650. Pour celles sous Snapdragon 652, il faudra rajouter entre 200 yuans et 500 yuans pour un total équivalent à 230 euros avec 3 Go de RAM et 270 euros avec 4 Go de RAM. C'est plutôt raisonnable... Lancement prévu le 17 mai.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer