SFR RED 40 Go = 10

Nvidia SHIELD Tablet : Android 6.0.1 désormais disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Après Android 6.0 Marshmallow, c'est la version 6.0.1 du système que Nvidia distribue sur ses appareils en circulation. La mise à jour vient tout juste de toucher la SHIELD Tablet première du nom.

L'activité mobile de Nvidia semble être au point mort. Sa dernière nouveauté, la SHIELD Tablet K1, n'en était pas vraiment une et la firme n'a même pas renouvelé sa gamme Tegra en début d'année comme elle le fait d'habitude. L'avantage, c'est qu'elle a tout le temps de mettre à jour ses appareils Android. Le déploiement de Marshmallow a ainsi débuté dès le mois de décembre. C'était même un peu trop tôt pour la version 6.0.1, mais pas question de faire l'impasse dessus pour autant, évidemment. Une seconde mise à jour a donc été développée.

La SHIELD Tablet passe sous Android 6.0.1

Elle est arrivée sur la SHIELD Tablet K1 le mois dernier et voilà qu'elle arrive aujourd'hui sur la première SHIELD Tablet. Au programme : Android 6.0.1 donc, avec les nouveaux emojis et l'option Ne Pas Déranger Jusqu'à la Prochaine Alarme, mais pas seulement. D'après le changelog officiel, la mise à jour apporte au passage Doze pour l'autonomie, un nouveau patch de sécurité (même si ce n'est que celui de mars...), une nouvelle API Vulkan pour tirer meilleur partie du Tegra K1 et surtout de son GPU et le support de l'USB MIDI en plus de divers améliorations et correctifs.

La compression des fichiers en mémoire est améliorée, tout comme le Wi-Fi en sortie de veille. Si vous aviez des problèmes avec la boussole ou le mappage des commandes de jeu, ce devrait également être du passé après installation. S'ajoutent encore à cela des correctifs pour les problèmes liés au transfert d'applications vers les cartes SD ou encore à la sortie HDMI. Sans oublier l'habituelle série d'améliorations générales pour la stabilité du système.

Nvidia SHIELD Tablet

Notez enfin qu'il est possible que la mise à jour n'ait pas encore été proposée automatiquement sur votre SHIELD Tablet puisque le déploiement n'a commencé qu'hier mais cela ne devrait pas tarder. Pour les plus impatients, une recherche manuelle depuis les Paramètres permettra peut-être de la trouver plus rapidement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer