promo red by sfr

OnePlus 3 : le premier visuel presse dévoilé sur Twitter

Par Samir Azzemou

oneplus

Le premier visuel presse du OnePlus 3 a été dévoilé sur Twitter par un célèbre leaker. Cette image confirme la proximité du design du smartphone avec celui de certains flagships de marques concurrentes, comme HTC, Samsung ou Huawei.

Voilà plusieurs semaines que le OnePlus 3 fait parler de lui, non pas uniquement par sa fiche technique, qui semble s’apparenter à celle de tout autre modèle premium de ce début d’année, mais aussi par son design. Selon les premières photos volées, la start-up de Carl Pei aurait en effet décidé d’abandonner son célèbre matériau « Sandstone » (un revêtement gris anthracite appliqué aux coques en polycarbonate du OnePlus One et du OnePlus 2) pour un châssis plus en adéquation avec les critères de la téléphonie haut de gamme. Comprenez que le mobile est recouvert de métal à l’arrière, et non plus uniquement sur les tranches.

Un design qui nous en rappelle d'autres

Les premières photos laissaient entendre également que le design choisi par OnePlus ressemble étrangement à celui d’autres modèles d’acteurs internationaux ou même locaux. À commencer par les One Mx de HTC (M8 ou M9), le Mate 7 de Huawei, ou encore ce qui devrait devenir le Galaxy C5 de Samsung, à en croire d’autres photos dévoilées sur les réseaux sociaux chinois. Et cela se confirme aujourd’hui avec un visuel promotionnel déniché et dévoilé par Evan Blass, alias Evleaks.

OnePlus 3

Le leaker a publié sur son compte Twitter l’image qui accompagne cet article. Nous y voyons donc un châssis unibody avec deux séparations visibles pour loger les antennes. Bien en vue se trouve un bloc photo carré surmonté d’un flash LED et du logo de la marque. Le mobile est ici présenté en couleur argentée, indiquant ainsi un coloris supplémentaire (le modèle pris en photo précédemment était gris « sidéral »). Avec cette robe, la ressemblance avec les mobiles précédemment cités est encore plus flagrante.

Une façade avant très classique

À l’avant, en revanche, nous retrouvons l’ergonomie du OnePlus 2, à savoir une grande dalle  tactile soulignée par une surface tactile où est caché le lecteur d’empreinte digitale. Autour de cette touche rectangulaire se trouvent deux emplacements pour les touches de navigation d’Android. L’écran semble être 2.5D et protégé par un verre renforcé type Gorilla de Corning. Sur les tranches se trouvent, à droite, la mise en marche et, à gauche, le contrôle du volume et le bouton dédié au mode silencieux (comme sur le OnePlus 2 et... les iPhone). La tranche inférieure héberge le haut-parleur, le port USB type-C, le port jack et le microphone.

Dans le message qui accompagne ce visuel, Evan Blass indique que le mobile est équipé d’une batterie 3000 mAh et d’un écran Amoled. Selon les rumeurs précédentes, le OnePlus 3 devrait également intégrer un Snapdragon 820, 4 à 6 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, une dalle Full HD et deux capteurs photo de 16 mégapixels (pour l’arrière) et 8 mégapixels (pour l’avant). Évidemment, tout cela ne reste que des rumeurs et des spéculations. Espérons que OnePlus ait encore une ou deux surprises en réserve, notamment au niveau tarifaire, car, pour l’instant, l’enthousiasme n’est pas encore au rendez-vous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.