Encore une déclinaison du Samsung Galaxy S7 à venir ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

La série des Galaxy S7 est visiblement loin d'être complète. Plusieurs déclinaisons sont attendues en plus de la Edge déjà disponible. Il y en a même une de plus aujourd'hui. Elle serait actuellement en test dans les locaux indiens de Samsung.

Les déclinaisons, ça va et ça vient chez Samsung. L'an dernier, le Galaxy S6 en a eu trois : deux Edge et une Active. Point de Mini en revanche, ni de Zoom ou encore de Sport comme nous avons pu le voir les années précédentes. Qu'en sera-t-il du Galaxy S7 ? Pour l'heure, il n'a eu droit qu'à une seule déclinaison Edge mais Samsung ne compte de toute évidence pas s'arrêter là. Outre le Galaxy S7 Mini évoqué au mois de mars, plusieurs numéros de modèle proches de celui du dernier flagship de Samsung (SM-G930) ont déjà été découverts sur la Toile : SM-G930W8, SM-G891 et, désormais, SM-G880F0.

Encore un prototye envoyé en Inde

En voilà donc un de plus ! Une fois n'est pas coutume, c'est à l'organisme indien Zauba que nous le devons. Il est récemment apparu dans son registre des importations. Malheureusement, peu de détails sont fournis même si nous apprenons tout de même qu'il s'agit d'un téléphone mobile, qu'il est visiblement pour l'heure toujours en développement et qu'il est estimé à plus de 400 €. C'est beaucoup pour un prototype. Voilà qui confirme au moins le positionnement haut de gamme.

Un Galaxy S7 Sport ?

Le bilan est toujours mince mais cela n'a pas empêché nos confrères d'émettre des hypothèses concernant l'identité de ce nouveau smartphone à venir. Du côté de SamMobile, on évoque un Galaxy S7 Sport, successeur du Galaxy S5 Sport sorti en 2014. Souvenez-vous, il s'agissait d'une version à peine remaniée de la déclinaison Active de l'époque à la différence qu'elle était réservée à l'opérateur américain Sprint. Puisqu'un Galaxy S7 Active est déjà attendu, ce n'est certainement pas impossible.

Pour notre part, nous retenons surtout la lettre F dans le numéro de modèle puisqu'elle est généralement employée pour les variantes européennes. Le smartphone désigné pourrait donc arriver jusqu'à nous et c'est déjà une bonne nouvelle en attendant d'en apprendre davantage.

  • Samsung Galaxy S7 - Testé

    Samsung Galaxy S7

    Au Mobile World Congress 2015, Samsung avait réussi à impressionner « à nouveau » grâce à son duo de porte-étendard : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Leur particularité : trancher considérablement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.