OPPO Reno2

Le Samsung Galaxy C5 se dévoile un peu plus à la veille de la présentation officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les Galaxy C n'ont cessé de faire parler d'eux ces dernières semaines, et ce n'est évidemment pas à la veille de la présentation officielle que cela va s'arrêter. Les caractéristiques du Galaxy C5 viennent une nouvelle fois d'être confirmées.

La présentation des Galaxy C a été programmée pour demain, jeudi 26 avril, mais elle devrait réserver bien peu de surprises compte tenu des nombreuses fuites de ces dernières semaines. Deux modèles sont attendus, Galaxy C5 et C7, et leurs principales caractéristiques ont déjà filtré, en plus de prix et de quelques images. Autant dire qu'il ne reste plus grand chose à découvrir et nos confrères de WinFuture enfoncent le clou à la veille de l'annonce en publiant une belle collection de visuels du Galaxy C5, accompagnée de nombreux détails techniques.

Samsung Galaxy C5

Ecran Full HD et Snapdragon 617

Rien de nouveau au programme mais une confirmation est toujours bonne à prendre en attendant l'annonce officielle. La plupart des composants évoqués précédemment sont donc repris aujourd'hui, à commencer par l'écran Full HD de 5,2 pouces avec tout de même une précision supplémentaire. Il s'appuierait sur la technologie Super AMOLED de Samsung. S'ajoute à cela un chipset Snapdragon 617 avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu'à 1,5 GHz. Un GPU Adreno 405 et un modem 4G (cat. 4) sont normalement aussi compris dans le lot, attendu avec 4 Go de RAM en complément.

Appareils photo 16 et 8 mégapixels, lecteur d'empreinte et Android Marshmallow

Pour le stockage, la capacité de 32 Go est confirmée tout comme la présence d'un port microSD pour l'extension. A noter que deux ports SIM devraient également être présents. Des capteurs photo de 16 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 2600 mAh se cacheraient également à l'intérieur du châssis unibody en métal du Galaxy C5. Quelques caractéristiques physiques sont données en prime. Il mesurerait 6,7 mm d'épaisseur pour 153 grammes sur la balance. Notez enfin que l'OS devrait être Android 6.0.1 Marshmallow.

Profitons-en pour rappeler que le Galaxy C7 devrait être identique mais avec un écran, toujours Full HD, de 5,7 pouces et que les deux modèles sont attendus à 300 et 350 € en Chine.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer