Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG préparerait une nouvelle phablette milieu de gamme

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Un futur smartphone LG vient d'être certifié en Chine, laissant au passage entrevoir une fiche technique relativement bien fournie et digne d'un mobile milieu de gamme. Et même d'une phablette milieu de gamme.

Entre les K, les X et le G5, LG a enchaîné les annonces sur le premier semestre, et il ne devrait pas chômer non plus sur le second puisque de nombreuses nouveautés sont déjà attendues. Un G Flex 3 était évoqué récemment mais la série X devrait également être enrichie avec quatre modèles - X max, X speed, X style et X power -, dont un qui vient peut-être d'apparaître chez TENAA. L'organisme de certification chinois a en tout cas examiné un nouveau modèle récemment. Voyons donc de quoi il retourne.

Une phablette milieu de gamme avec stylet

Le nouveau modèle en question est numéroté K535. Ce n'est donc pas la première fois que nous le croisons. Il est déjà apparu dans la base de données de Geekbench en début de mois, laissant au passage entrevoir quelques caractéristiques que nous retrouvons d'ailleurs aujourd'hui. La liste inclut le Snapdragon 430 de Qualcomm, un chipset octa-core cadencé à 1,2 GHz (ou 1,4 pour être précis), ainsi que 3 Go de RAM. Android 6.0.1 est également confirmé pour l'OS.

S'ajoutent à cela un grand écran Full HD de 5,7 pouces, 32 Go de stockage, avec la possibilité d'ajouter une carte microSD, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, une batterie de 2900 mAh ainsi qu'un stylet visible dans le coin gauche sur les photos.

LG K535

Et si c'était le futur X max ?

En résumé, le LG K535 se positionne sur le segment milieu de gamme et cela nous conforte dans l'idée qu'il appartiendrait à la série X plutôt qu'à la K comme semblent le penser de nombreux confrères. Le format phablette nous fait même plus précisément penser qu'il pourrait s'agir du X max. Il est également intéressant de noter que le smartphone semble être couvert du fameux revêtement régénérant de LG au dos. Celui que l'on trouve sur les G2 et G Flex. Ce pourrait donc être l'une des caractéristiques premium indispensables à tous les modèles de la série X.

Tout cela ne reste toutefois que supposition pour l'instant mais nous ne devrions désormais plus trop tarder à découvrir ce qu'est réellement ce LG K535, TENAA intervenant généralement à l'approche du lancement...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer