LG sur le point d'ajouter un nouveau modèle à sa série X ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a multiplié les lancements depuis janvier et il n'en a pas encore fini. Il a de toute évidence encore des nouveaux modèles en réserve puisque deux viennent d'être découverts sur Geekbench.

Comme chaque année, le premier semestre a été plutôt chargé en annonces chez LG. Les K ont fait leur début au mois de janvier, suivi des X un mois plus tard puis du très attendu G5. Sans parler des accessoires. Autant dire que le dauphin coréen n'a pas chômé, mais il ne compte visiblement pas s'arrêter là pour autant puisque deux nouveaux modèles viennent d'être découverts dans la base de données de Geekbench grâce à nos confrères du portail MyLGphones.

Deux modèles, ou deux versions du même modèle ?

Ils portent les numéros de modèles K530 et K535, ce qui les place entre les X Screen (K500) et X Cam (K580) dans le catalogue de LG. Il s'agirait donc de smartphones milieu de gamme, et même possiblement de deux versions du même smartphone comme il y en a souvent chez LG. La proximité des numéros de modèle est un premier signe et il y en d'autres parmi les quelques caractéristiques révélées par le benchmark.

Snapdragon 430 et 2 ou 3 Go de RAM

Les deux smartphones tournent sous Android 6.0.1 mais, surtout, ils sont équipés du même chipset, à savoir le Snapdragon 430 également connu sous la référence MSM8937. Il s'agit pour rappel d'un chipset octa-core Cortex-A53 dont les coeurs sont cadencés jusqu'à 1,2 GHz, officiellement du moins. La fréquence relevée dans le cas du K530 est un peu plus élevée (1,4 GHz) mais, puisqu'elle est de 0 GHz dans celui du K535, il pourrait aussi s'agir d'une erreur...

Dans tous les cas, les deux modèles diffèrent par leurs quantités de RAM respectives : 2 et 3 Go. Il est intéressant de noter que la RAM fait souvent partie des variables d'une variante à l'autre d'un même modèle chez LG. Cela semble donc confirmer notre hypothèse. Reste encore à savoir quel est ce mystérieux modèle qui rassemble les K530 et K535.

L'un des quatre X attendus depuis février ?

Comme indiqué plus tôt, il semble se situer dans la série X et cela tombe plutôt bien puisqu'une rumeur datant du mois de février indiquait que non moins de quatre modèles viendraient compléter la gamme avant la fin d'année : X max, X speed, X style et X power. Il pourrait donc s'agir de l'un d'entre eux mais il faudra malheureusement patienter jusqu'à la prochaine fuite au moins pour en apprendre davantage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG X Power

    LG X Power

    Le LG X Power (K220) fait partie de la LG X Series dévoilée lors du MWC 2016. Il complète notamment les smartphones X Cam et X Screen déjà disponibles. Le catalogue de LG est segmenté en trois...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (11 avis)

Comparer les prix du LG X Power

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.