promo red by sfr

LG X Series : quatre modèles attendus après les X cam et X screen en 2016

Par Mathieu Freitas

lg

LG s'apprête à lancer une nouvelle gamme de smartphones. Les deux premiers modèles seront officiellement présentés à Barcelone mais nous les connaissons déjà. Ce sont les X cam et X screen. Et ils devraient être suivis par d'autres modèles dans le courant de l'année.

LG a décidé de prendre un nouveau départ cette année. Seule la gamme G devrait rester, le G5 étant bien attendu au MWC, alors que les autres ont été remplacées par les K, lancés au CES pour occuper le bas du catalogue, et les X, fraîchement dévoilés en amont du salon de Barcelone pour combler l'écart entre K et G. Des milieu de gamme en somme, mais avec une petite particularité tout de même.

LG a décidé de pimenter un peu l'affaire en leur offrant une fonction premium ou, autrement dit, tirée de ses flagships. Les deux premiers modèles, X cam et X screen, ont eu droit, respectivement, au double appareil photo et à l'écran secondaire. Evidemment, il y a bien plus à envier aux Gx ou au V10 mais, rassurez-vous, ce n'est que le début.

Quatre autres modèles à venir avant 2017

En effet, à en croire un récent tweet d'Evan Blass, la gamme X est encore loin d'être complète. Quatre modèles devraient encore voir le jour cette année : X max, X speed, X style et X power. Aucune caractéristique n'est donnée mais, comme pour les X cam et X screen, les noms sont suffisamment éloquents pour deviner au moins la fonctionnalité phare de chacun d'eux.

« Max » évoque la taille. Le premier pourrait donc être un modèle à grand écran puisqu'il n'y en a pas encore dans la gamme. De là à dire qu'il empruntera la définition QHD qui va avec sur les modèles plus huppés de LG, rien n'est moins sûr. Il faudrait pour cela un chipset relativement véloce et, ça, ce devrait plutôt être la particularité du X speed... Quant aux X style et X power, nous miserions sur un design premium et une batterie haute capacité.

Voilà qui ferait une gamme aussi riche qu'intéressante et dans laquelle tous les types d'utilisateurs devraient pouvoir trouver leur bonheur. En espérant qu'Evan Blass ne se soit pas trop avancé bien sûr. Malheureusement, nous n'avons d'autres choix que d'attendre pour l'instant.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close