Xiaomi devrait enfin lancer le Mi Band 2 le 7 juin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Le Mi Band devrait bientôt être de retour dans une nouvelle version. Initialement attendu le mois dernier, le lancement a dû être reporté mais pas très loin. Il aurait été reprogrammé le mois prochain.

Xiaomi ne s'arrête jamais. Tous les mois ou presque, quelque chose de nouveau est annoncé en Chine. Quand ce n'est pas un smartphone, c'est un téléviseur, un purificateur d'air, un scooter ou encore un vélo... La start-up a également présenté son premier drône en milieu de semaine. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'est un peu écartée de son activité historique. C'est aussi la raison pour laquelle nous ne suivons pas toutes ses annonces mais la prochaine devrait à nouveau rentrer dans notre domaine d'expertise.

Le Mi Band 2 présenté et lancé au début du mois de juin

Non. Elle ne portera toujours pas sur un smartphone mais sur un accessoire. Il devrait s'agir du Mi Band 2, successeur des Mi Band et Mi Band 1S initialement attendu lors de la conférence du 10 mai dernier. Un rendez-vous pas totalement manqué puisque le bracelet a rapidement été montré sur scène, mais il n'a pas été présenté en détails comme ce devait être le cas. Xiaomi a sans doute préféré ménager le suspense en attendant le lancement qu'il a pour rappel dû reporter à cause d'un fournisseur.

Nous avons désormais une nouvelle date, et même deux. C'est à GizmoChina que nous les devons. La première est celle du 2 juin et, selon leur source, elle correspondrait à la présentation officielle. Suivrait ensuite, dès le 7 juin, la mise en vente. Aucun prix n'est en revanche fourni, mais rappelons que l'on parlait précédemment d'une quinzaine d'euros en Chine (99 yuans), soit le prix de lancement du Mi Band 1S. C'est particulièrement bas pour ce type d'accessoires.

Xiaomi Mi Band 2

Un bracelet fitness avec cardiofréquencemètre et écran

Rappelons que le Mi Band est un bracelet fitness assez complet. D'autant que la recette devrait évidemment encore être améliorée cette année. Aux capteurs de mouvements et au cardiofréquencemètre s'ajoutera ainsi un petit écran monochrome pour un aperçu direct des données récoltées sans avoir à sortir le smartphone compagnon de la poche, et sans trop grignoter la batterie normalement aussi. L'autonomie a en tout cas toujours été parmi les points forts du Mi Band. Il serait donc étonnant que Xiaomi y ait renoncé.

Pour plus de détails, rendez-vous dans un peu moins d'une semaine si tout se passe comme prévu cette fois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.