ZTE aurait dévoilé le prix de son Axon 7 pour l’occident

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
axon

Si l’Axon 7, dévoilé hier par ZTE vous a tapé dans l’oeil, peut-être serez vous ravi d’apprendre que le smartphone pourrait arriver en Europe. Le prix du smartphone aurait en effet été dévoilé en dollars, mais aussi en euros. La date de lancement n’est toujours pas officielle.

L’Axon 7 est certainement le smartphone le plus ambitieux jamais créé par ZTE. Et il serait dommage que la Chine soit la seule à en profiter. Nous savons d’ores et déjà que les consommateurs américains auront l’opportunité de l’acheter, information confiée lors de l’officialisation du téléphone hier. Mais aucun prix n’avait alors filtré, ni même une date de sortie. Le fait que les États-Unis soient les premiers, après la Chine, à voir débarquer de nouveaux terminaux de la marque, n’est pas étonnant puisqu’elle y est plutôt bien implantée, au grand dam de Huawei. Et cela ne voulait pas dire qu'aucun autre pays ne serait couvert.

Axon 7

A partir de 450 dollars outre -Atlantique... 

Seulement, aucun prix ni date de commercialisation pour accompagner cette déclaration à destination de l’occident. Heureusement, la marque se serait confiée ultérieurement. Ainsi, plusieurs détails supplémentaires, relayés par le site GizChina, ont émergé. Le premier est le prix de vente en dollars. Le smartphone devrait y être vendu à partir de 449 dollars, soit le prix de départ de l’Axon Pro. Une assez bonne nouvelle compte tenu de la configuration.

Pour rappel, l’Axon 7 est un modèle avec écran Super Amoled Quad HD de 5,5 pouces, dalle 2.5D en verre Gorilla Glass 4, Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensibles) dans sa version de base, capteur Samsung ISOCELL de 16 mégapixels à l’arrière avec stabilisateur et autofocus à détection de phase, webcam 8 mégapixels, batterie 3250 mAh compatible Quick Charge 3.0, port USB type-C, lecteur d’empreinte digitale, capteur NFC, chipset audio Hi-Hi, double haut-parleur en façade, Android 6.0 Marshmallow, le tout dans un châssis tout en aluminium.

... et 400 euros en Europe ?

450 dollars pour ce qui ressemble clairement à un flagship, c’est une assez bonne nouvelle. Et elle est assortie d’une seconde bonne nouvelle : GizChina indique que le smartphone sera distribué en Europe, sans plus de précision sur les pays qui pourraient être concernés. Son prix, toujours dans sa version basique, serait de 409 euros (ce qui voudrait dire que ZTE ne compte pas jouer la carte du taux de change). Notez qu’il pourrait s’agir ici d’un prix hors taxe. Avec la TVA et les taxes à la copie privée, le montant pourrait être supérieur si ZTE France décidait de commercialiser le téléphone dans l’hexagone.

Autre information dévoilée après coup par ZTE (et confirmée sur le site officiel) : l’Axon 7 sera proposé en trois versions. Une première appelée « Standard » avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une seconde appelée « Haute » avec 4 Go de RAM, toujours, mais 128 Go de stockage. Et une dernière appelée « Top » avec 6 Go de RAM et 128 Go de RAM. Seule cette dernière disposerait d’un écran Force Touch. Le prix en euro et en dollar des versions les plus élevées n’a pas été dévoilé. Toutefois, la différence en yuan entre la première et la troisième est de 1000 yuans, soit 140 euros. Ce qui ramènerait la version Top à 600 euros environ, minimum (puisqu’il faudrait ajouter les taxes). Un prix assez élevé pour ZTE... si ce dernier décide de le commercialiser en France. Ce qui est encore loin d’être confirmé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Acheter le ZTE Axon 7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.