Un duo de Honor 5A certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Voilà bientôt un an qu'a été lancé le Honor 4A en Chine et la relève se prépare logiquement. Ce sont même deux modèles que prépareraient la marque alternative de Huawei pour succéder à son smartphone le plus modeste de 2015 : les Honor 5A et 5A Plus.

Honor a fini par dévoiler son premier smartphone avec écran QHD en début de mois. Il s'agit du V8 et ce n'est d'ailleurs pas sa seule particularité. Il reprend en outre une bonne partie de l'équipement du P9, double appareil photo compris. Une jolie proposition donc mais, c'est bien connu, qui peut le plus peut le moins et la marque alternative de Huawei n'est pas en reste non plus sur l'entrée de gamme. Deux nouveaux modèles devraient même bientôt être lancés à en croire ce que rapporte Android Headlines.

Un successeur pour le Honor 4A...

Le premier serait le Honor 5A, successeur du modeste Honor 4A de 2015 qui serait déjà apparu chez TENAA avec l'ensemble de ces caractéristiques. Trois améliorations importantes sont à relever. La première est un chipset, toujours quad-core, mais un peu plus rapide : 1,3 GHz contre 1,1 GHz. S'ajoutent à cela une capacité de stockage doublée pour atteindre ici 16 Go et un appareil photo principal de 13 mégapixels plutôt que 8 mégapixels.

Les autres composants semblent en revanche avoir été conservés puisque nous retrouvons un écran HD de 5 pouces, 2 Go de RAM, une webcam de 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2200 mAh. Même l'OS a été conservé. Pas de Marshmallow donc, le smartphone tournerait sous Android 5.1 Lollipop. Pas de quoi faire rêver donc, mais le second modèle relève tout de même un peu le niveau.

Honor 5A

...et même deux !

Lui aussi a été découvert sur TENAA et il s'agirait d'une déclinaison Plus du Honor 5A. Comprenez avec un écran plus grand, puisqu'il mesure 5,5 pouces, mais pas seulement. D'autres améliorations sont apportées au passage. Pas du côté de la définition malheureusement, mais du chipset notamment. Il est ici décrit comme un modèle octa-core cadencé à 1,8 GHz (peut-être un Kirin 650 ?). La webcam passe par ailleurs à 8 mégapixels et la batterie à 3000 mAh.

Aucun changement en revanche pour la mémoire. L'appareil photo principal de 13 mégapixels est également de la partie ici aussi mais force est de reconnaître que l'ensemble donne déjà bien plus envie, à condition d'aimer les grands écrans bien sûr.

Honor 5A Plus

Reste encore à savoir quand et où sortiront cet Honor 5A et sa déclinaison Plus mais aussi à quels prix, même si nous nous doutons au moins qu'ils ne seront pas trop onéreux.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.