SFR RED 40 Go = 10

HTC One M9+ : une Prime Camera Edition officialisée en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Après le One M9, c'est au tour du One M9+ de faire son retour avec une Prime Camera Edition. Duo Camera a été remplacé par un équipement plus classique alors que la mémoire est revue à la baisse, comme le prix. Une bonne affaire en perspective mais uniquement pour l'Inde à ce jour. Dommage...

HTC semblait vouloir tirer un trait sur la série noire des One Mx en lançant le HTC 10 tout en reléguant les One au rang de milieu de gamme. Et pourtant. Il faut croire qu'il a encore espoir de voir les One M9 rencontrer le succès puisqu'ils sont de retour cette année, avec de nouvelles déclinaisons. En Allemagne était récemment officialisé le One M9 Prime Camera Edition et voilà que vient d'apparaître une déclinaison similaire du One M9+, mais en Inde cette fois.

HTC One M9+ Prime Camera Edition

Appareil photo 13 mégapixels avec autofocus laser et Helio X10

Nous parlons donc d'un One M9+ Prime Camera Edition. Les changements affectent logiquement l'équipement photo. Plus de Duo Camera ici. Le capteur secondaire a été remplacé par un autofocus laser. Quant à celui de 21 mégapixels, il n'est pas conservé non plus. C'est un modèle 13 mégapixels que l'on retrouve à sa place, avec un système de stabilisation optique en prime. Une optique ouvrant à f/2.0 et un flash double LED complète l'artillerie qui pourra aussi servir à filmer jusqu'en 4K grâce à la puissance de l'Helio X10.

Le chipset de MediaTek est, comme sur le One M9+ original, cadencé à 2,2 GHz mais il devra tout de même composer avec une mémoire moins généreuse : 2 Go pour la RAM plutôt que 3 et 16 Go pour le stockage plutôt que 32. Heureusement, le port microSD est conservé, tout comme les autres composants d'ailleurs.

Ecran QHD, lecteur d'empreinte et châssis métallique avec finition deux tons

Cela inclut tout d'abord un écran QHD de 5,2 pouces. S'ajoutent à cela un capteur UltraPixel pour les selfies, une paire de haut-parleurs BoomSound, un lecteur d'empreinte, une suite de connectivité complète (4G, Wi-Fi, Bluetooth, NFC) ainsi qu'une batterie de 2840 mAh. Le tout, à nouveau rangé dans un châssis métallique avec finition deux tons et animé par Android accompagné de Sense.

En résumé, le One M9+ Prime Camera Edition se présente comme une version à peine allégée de l'original, ce qui en fait une bonne affaire puisque le prix est, lui, moitié moins élevé. Le smartphone est affiché à 23990 roupies dans la boutique officielle, soit environ 360 € contre près de 800 € pour le premier à son lancement...

Reste désormais à savoir si un lancement européen est prévu mais nous avons tout de même peu d'espoir que ce soit le cas.

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer