LG lance la G Pad III 8.0 au Canada

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient de lancer une nouvelle tablette au Canada : la G Pad III 8.0. Elle prend logiquement la suite de la G Pad II 8.3 avec un écran un peu plus petit mais un équipement autrement similaire. Quel intérêt alors ? Le prix, plutôt attractif.

Il n'y pas que du côté des ZenFone que l'heure est au renouvellement avec une troisième génération à la clé. LG en est au même stade avec la G Pad. Vous savez, sa gamme de tablettes débutée fin 2013 ? Elle s'est ensuite enrichie avant d'être renouvelée une première fois l'année dernière, avec les G Pad II 10.1 puis 8.3 et voilà qu'arrive le premier modèle de la troisième génération. Il s'agit de la G Pad III 8.0 et elle est déjà en vente chez les opérateurs canadiens Rogers et Fido.

LG G Pad III 8.0

Peu d'améliorations...

Alors, que trouve-t-on sur la dernière tablette de LG ? La première réponse est évidemment un écran de 8 pouces. D'où son nom bien sûr. Il est déjà plus utile de préciser qu'il propose une définition Full HD (1920 x 1200 pixels). C'était déjà le cas de celui de la G Pad II 8.3, et ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun entre les deux modèles. Le chipset pourrait en être un autre. La référence n'est pas précisée mais la configuration correspond à celle du Snapdragon 615 utilisé en 2014 : CPU octa-core 1,5 GHz et modem 4G.

S'ajoutent à cela 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne avec la possibilité d'ajouter une carte microSD et même un disque dur externe puisque le port USB-A est aussi conservé. Rien de nouveau pour la batterie non plus : 4800 mAh. Il faut en venir à l'équipement photo pour observer un premier gros changement. Un capteur de 5 mégapixels est évoqué. Est-ce celui au dos ? A l'avant ? Les deux ? Ce n'est pas précisé mais la G Pad II 8.3 dispose de capteurs 8 et 2 mégapixels. Il y a donc du changement, même si ce n'est pas forcément pour le meilleur.

...mais un prix attractif

Notez enfin que la G Pad III 8.0 tourne sous Android 5.1 Lollipop et ne semble pas être livré avec un stylet comme l'était le modèle précédent. Au final, on se demande presque pourquoi LG s'est donné la peine de renouveler sa gamme de tablette mais il y a tout de même une bonne nouvelle : le prix. Il est de 240 dollars canadiens, soit environ 165 €. C'est donc plutôt une bonne affaire. Reste alors à espérer qu'elle arrivera tout de même jusqu'à nous...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer