SFR RED 60 Go = 12

Le Honor 8 pourrait être dévoilé en juin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le V8 était une bonne surprise, à condition d'aimer les grands écrans. Il faudra sinon attendre le Honor 8 pour changer de smartphone. Oui. Le flagship de 2015 devrait bien être reconduit cette année.

Avec le V8, Honor signe un autre smartphone abordable, mais bien équipé. De quoi se demander s'il ne s'agit finalement pas du remplaçant du Honor 7. Le positionnement est le même. La seule réelle différence est la taille. Le V8 intègre un écran de 5,7 pouces. Voilà qui ne devrait pas plaire à tout le monde, mais pas d'inquiétude, la marque est visiblement au courant puisqu'un Honor 8 serait en fait aussi au programme de 2016. Et GizmoChina vient de dévoiler ce que nous devrions y trouver.

Un V8 avec écran de 5,2 pouces ?

La première chose serait donc un petit écran, ou du moins un écran plus petit que celui du V8. Il mesurerait plus précisément 5,2 pouces, comme celui du Honor 7 tout simplement. La définition n'est pas précisée mais du QHD ne paraît pas impossible, maintenant que la marque s'est lancée dans la réalité virtuelle avec un casque sans écran, type Gear VR. C'est d'ailleurs déjà la raison pour laquelle le V8 dispose d'un écran QHD, et les deux modèles semblent bien intégrer un équipement similaire si ce n'est pour l'écran.

L'Honor 8 est attendu avec le même chipset, à savoir un Kirin 950. S'ajouteraient à cela 4 Go de RAM ainsi qu'un double appareil photo de 12 mégapixels au dos, comme sur le V8 toujours. La batterie serait évidemment moins puissante (3000 mAh), différence de taille oblige, mais elle serait là aussi à recharger par un port USB-C. Beaucoup d'éléments restent encore à découvrir mais force est de reconnaître qu'il y a déjà plusieurs points communs, même des différences sont aussi à relever.

Un châssis alliant verre et métal

Parmi ces différences se trouverait donc la taille, mais aussi le design global. Le Honor 8 ne ressemblerait pas nécessairement au V8. Point de coque unibody en métal dans son cas. Si métal il y a, il devrait s'arrêter aux tranches alors que l'on parle plutôt de vitres 2,5D à l'arrière comme à l'avant. C'est plutôt surprenant de la part d'Honor qui s'est fait une spécialité d'habiller ses smartphones de métal mais un peu de changement ne fait jamais de mal. Et puisqu'il a déjà changé d'avis concernant les écrans QHD...

Nous sommes donc plutôt curieux de découvrir ce Honor 8 mais il faudra encore attendre un peu. L'annonce pourrait avoir lieu au mois de juin.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer