OnePlus 3 : second passage chez TENAA, avec 6 Go de RAM cette fois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le OnePlus 3 a déjà fait un passage chez TENAA mais seule la version 4 Go avait alors été certifiée. Il y aura bien une autre. Elle vient à son tour d'apparaître dans la base de données de l'organisme.

La pression est sans doute en train de monter chez OnePlus. Dans un peu moins de deux semaines désormais sera dévoilé son troisième « flagship killer » et, contrairement aux années précédentes, le lancement commercial ne devrait pas tarder à suivre. Tout semble au moins avoir été mis en oeuvre pour que ce soit le cas, notamment avec les organismes de certification. Le smartphone a ainsi pu être aperçu chez TENAA la semaine dernière, et c'est à nouveau là que nous le retrouvons aujourd'hui mais dans une version différente.

L'option 6 Go de RAM finalement confirmée

Eh oui. Comme ses prédécesseurs, le OnePlus 3 devrait être proposé en plusieurs versions. Deux au moins sont attendues. L'une disposerait de 4 Go de RAM. C'était la première à être certifiée en Chine. Et voilà donc la seconde, dotée elle de 6 Go de RAM. OnePlus serait donc le troisième constructeur à monter aussi haut, après Vivo avec le Xplay 5 et ZUK avec le Z2 Pro. Il est par ailleurs intéressant de remarquer que la capacité de stockage ne varie pas de l'une à l'autre chez TENAA.

Elle est toujours de 64 Go, alors que 32 Go étaient attendus pour compléter les 4 Go de RAM. Ce serait d'ailleurs plus logique puisque la capacité de stockage fait un meilleur argument de vente que celle de mémoire vive, laquelle ne suffira sans doute pas à pousser beaucoup de consommateurs vers la version la plus onéreuse.

OnePlus 3 OnePlus 3

Il semblerait donc qu'une pièce du puzzle manque encore chez TENAA mais les autres y sont bien : l'écran Full HD de 5,5 pouces, le Snapdragon 820, les appareils photo de 16 et 8 mégapixels ainsi que la batterie de 3000 mAh. Sans oublier Android 6.0 Marshmallow pour animer l'ensemble et la coque unibody en métal pour l'habillage. Un smartphone bien prometteur une fois encore. Espérons donc qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise lors de l'officialisation, comme le prix... 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.