Oppo Find 9 : présentation le 2 ou 6 juin ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo aurait plusieurs nouveautés à présenter dans les prochains jours. Trois, dont un flagship qui pourrait bien être le Find 9 attendu depuis plus d'un an pour remplacer le Find 7 de 2014.

Malgré l'absence de modèles emblématiques après le Find 7, Oppo se porte bien. Il n'a même jamais vendu autant de smartphones qu'au cours des derniers mois puisqu'il est entré dans le Top 5 des constructeurs du cabinet IDC à l'issue du premier trimestre 2016. Valoriser l'entrée et le milieu de gamme était donc une bonne stratégie, mais aussi une stratégie qui ne durera pas. 2016 devrait être l'année du grand retour pour la gamme Find. Et ce grand retour serait même prévu pour très bientôt.

De nouvelles annonces les 2 et 6 juin

Selon les sources de GizmoChina, Oppo aurait prévu de lancer trois nouveaux smartphones, dont un qualifié de flagship, ce mois-ci. Les dates exactes apparaissent sur les images fournies au passage. La première est celle du 2 juin, soit demain, et ce sont deux smartphones qui y sont attendus. Il n'en reste donc plus qu'un mais il ne devrait pas se faire attendre beaucoup plus longtemps. Il arriverait le 6 juin. Reste désormais à savoir quels sont ces smartphones puisqu'ils ont malheureusement été floutés sur les images.

Un Find 9 dans le trio ?

Il ne nous reste donc que les rumeurs pour nous en faire une idée et force est de reconnaître qu'elles n'ont pas été très nombreuses. Le seul smartphone attendu à ce jour et le Find 9. Ce pourrait donc être le mystérieux flagship du trio, d'autant que son lancement devait justement avoir lieu en juin aux dernières nouvelles. On parlait également d'un écran 4K et d'un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM. Un haut de gamme audacieux donc, même si une version Full HD (et sans doute aussi moins musclée) pourrait aussi être au programme.

Il ne s'agit évidemment que de rumeurs mais il n'en faut pas plus pour nous réjouir à l'idée de découvrir ce qu'Oppo a en réserve pour ce mois-ci. Espérons donc que le Find 9 sera de la partie. Pour les deux autres, aucune idée mais nous en saurons normalement plus dès demain. Un peu de patience donc.

Dates des lancements Oppo

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.