Apple iPhone 7 et 7 Plus : des coques déjà référencées dans une boutique chinoise

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Alors que les iPhone 7 ne sont pas attendus avant plusieurs mois encore, voilà qu'arrivent déjà les premières coques dédiées. Trois modèles ont fait leur apparition dans une boutique chinoise dont un particulièrement intéressant pour la déclinaison Plus.

Les fabricants d'accessoires aiment bien lancer leurs collections avant même que les smartphones associés ne soient commercialisés, voire même présentées. Pas sûr que ce soit un véritable atout pour la vente, puisque l'on achète d'abord le smartphone en général, mais cela permet au moins de se faire une meilleure idée des nouveautés à venir, notamment lorsqu'il s'agit de coques. Encore faut-il qu'elles soient aux bonnes dimensions bien sûr mais l'expérience a prouvé que c'est souvent le cas. Ca peut donc valoir le coup d'oeil, et c'est sur des coques d'iPhone 7 et 7 Plus que nous vous invitons à en jeter un aujourd'hui.

Double appareil photo et Smart Connector confirmé pour l'iPhone 7 Plus

Ce sont nos confrères du portail GizmoChina qui les ont repérées dans le catalogue de la boutique Oppomart. Trois modèles différents y sont actuellement référencés. Deux sont destinés à habiller l'iPhone 7 mais ce sont les moins intéressants puisqu'ils ne laissent entrevoir aucun réel changement à l'extérieur du smartphone. Pour la troisième coque, destinée à l'iPhone 7 Plus donc, c'est en revanche une autre histoire.

Coque pour Apple iPhone 7 Plus

L'ouverture de l'appareil photo principal a tout d'abord été élargie en prévision de l'ajout d'un second capteur, comme l'annoncent de nombreuses rumeurs. Il se raconte même que ce second capteur pourrait être accompagné d'une optique avec zoom 2 ou 3x. C'est évidemment impossible à vérifier à partir d'une simple coque mais la confirmation du double appareil photo est déjà un bon début. Et ce n'est pas le seul élément des rumeurs que nous retrouvons ici.

Vous remarquerez qu'une petite ouverture a également été découpé dans la moitié inférieure de la coque. Ce n'est évidemment pas pour un haut-parleur, généralement localisé sur la tranche inférieure chez Apple, mais plutôt pour le fameux Smart Connector qui devrait permettre de connecter divers accessoires comme sur les iPad Pro. Il n'est d'ailleurs pas impossible que cet iPhone 7 Plus sorte finalement sous le nom d'iPhone Pro...

Rappelons évidemment que ces coques n'ont rien d'officielles et qu'il est encore un peu tôt pour s'y fier sans la moindre réserve mais force est de reconnaître qu'elles rappellent beaucoup les rumeurs précédentes. Trop peut-être ? 

Comparer les prix du Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.