promo red by sfr

OnePlus 3 : quel pourrait bien être son prix de vente ?

Par Samir Azzemou

oneplus

Si de nombreuses questions entourant le OnePlus 3 ont trouvé réponse ces dernières semaines, une dernière reste encore en suspend : son prix de vente. De nouvelles fuites viennent apporter quelques éléments pour se faire une idée.

OnePlus dévoilera le 14 juin prochain son smartphone. À 18 h 30 très exactement heure de Paris. Deux heures et demie plus tard, le troisième flagship killer sera commercialisé sans vente flash, sans invitation, sans aucune restriction. Le premier lancement « normal » pour cette jeune entreprise chinoise dont la réputation ne tient pas entièrement au très bon rapport qualité-prix de ses propositions commerciales, mais aussi à la relative difficulté à se procurer un exemplaire au lancement.

OnePlus 3 flash sales

Cela ne devrait donc plus être le cas dès à présent. Cependant, même si vous avons été habitués à louer la politique tarifaire de OnePlus durant les deux ans durant lesquelles nous avons suivi l’évolution de la marque, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer une montée en gamme palpable, dans les prestations, mais aussi dans les prix.

Le OnePlus 2 était plus cher que le One

Le OnePlus One était vendu à 299 euros en version 64 Go. Le OnePlus 2 était lancé à 399 euros (toujours en version 64 Go), avec une version légèrement plus modique. Ce qui nous laisse penser que la version « haute » du OnePlus 3 pourrait frôler les 500 euros. Une première rumeur indiquait il y a un mois que la version basique (4 Go de RAM, 32 Go de stockage) pourrait être proposée à 300 euros environ. Soit pratiquement au même prix que le OnePlus 2 en version 16 Go (proposé à 339 euros en août dernier). Une assez bonne nouvelle donc. Et qui semble trouver un écho avec une nouvelle rumeur.

Une rumeur, en provenance de Chine et relayée par le portail Mobipicker, affirme que le nouveau flagship killer sera commercialisé à partir de 2299 yuans en version 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, soit la plus basique. Ce qui correspond à 320 euros environ. Si les taux de change sont favorables, le prix français pourrait tourner autour des 340 euros de départ de son prédécesseur. Viendraient ensuite trois autres variantes.

De 340 euros à 400 euros ?

Une première où seul le stockage est doublé, à 2499 yuans. Une seconde où c’est la RAM qui est augmentée pour atteindre les 6 Go de RAM, pour un prix de 2699 yuans. Et une dernière avec les deux améliorations, pour le prix modique de 2799 yuans. Soit respectivement 340, 370 et 380 euros environ. Ce qui veut dire que le prix du flagship killer pourrait ne jamais excéder les 400 euros. Voilà qui serait très ambitieux. Et une assez bonne affaire, même si Zuk, avec le Z2 Pro semble avoir trouvé le moyen de lui couper l’herbe sous le pied. Dommage.

À l’occasion du lancement du mobile, OnePlus organisera une vente flash le 6 juin prochain en Chine, soit une semaine avant l’officialisation. Le mobile sera proposé à 2999 yuans, soit potentiellement plus cher que la meilleure des configurations. Cependant, il est écrit qu’il ne s’agit pas du véritable prix de vente. Ce qui insinue qu’il devrait être plus bas. Jusqu’où Carl Pei compte-t-il baisser le prix ? 200 yuans ? 300 yuans ? Après le Zuk Z2 Pro, il aura tout intérêt à frapper fort. Réponse dans moins de deux semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close