promo red by sfr

OnePlus 3 : il sera en vente libre dès le 14 juin

Par Samir Azzemou

oneplus

Habituellement, avec les lancements des smartphones OnePlus, il y a toujours un temps d’attente entre l’annonce initiale du smartphone et sa disponibilité. Cette année, le OnePlus 3 sera en vente libre quelques heures après son officialisation qui aura lieu dans deux semaines.

Dans un message sur le forum de OnePlus, Carl Pei a enfin donné la date officielle de lancement du OnePlus 3 (que nous connaissions déjà) : il s’agira donc bien du 14 juin. L’échange entre un membre du support de la start-up chinoise et un utilisateur était donc légitime. Voilà une excellente nouvelle qui sous-entend qu’il ne reste plus que deux semaines d’attente avant de tout savoir sur le prochain flagship killer, notamment son prix et les différentes options proposées.

OnePlus 3

D’ailleurs, la présentation démarrera à une heure très précise : il s’agit de 18 heures 30 à Paris (midi et demi à New York, 9 heures 30 du matin à San Francisco et 22 heures en Inde). Si vous avez un Cardboard ou un Loop VR, ainsi qu’un smartphone compatible avec l’application de réalité virtuelle, nous vous conseillons de ne pas rater cette occasion « historique » puisque le smartphone sera exclusivement proposé à la vente durant deux heures à partir de la boutique intersidérale et virtuelle de OnePlus...

Commercialisation dans la foulée

Mais Carl Pei n’a pas pris la peine de poster un message sur le forum officiel de sa marque juste pour valider la date et l’heure à laquelle il dévoilera son nouveau flagship killer. Il confirme également le jour de la commercialisation de son smartphone : le 14 juin également. Le OnePlus 3 sera en vente sur le portail du constructeur le même jour, exactement deux heures et demie plus tard, soit à 21 heures en France.

Et surtout, vous n’aurez nul besoin d’une invitation pour passer commande. Puisque, comme il l’avait suggéré il y a trois semaines, Carl Pei confirme que le système d’invitation, qui a été utilisé (plus ou moins longtemps) pour les trois premiers terminaux de sa marque, est définitivement abandonné, que ce soit pour le OnePlus 3 ou ses éventuels successeurs.

Jusqu'à 6 Go de RAM

Évidemment, faut-il encore que la proposition soit à la hauteur des attentes, notamment après un OnePlus 2 moins époustouflant que le premier flagship killer. Si nous ne connaissons toujours pas son prix, nous avons cependant une bonne idée de la proposition technologique. Selon les rapports de Tenaa, où le mobile a été certifié, plusieurs versions sont prévues avec 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Pour le reste, la fiche technique est similaire d’une version à l’autre : écran 1080p de 5,5 pouces, Snapdragon 820, batterie de 3000 mAh, 64 Go de RAM (avec une possibilité que la version la plus économique dispose de la moitié de stockage seulement), des capteurs photo 16 et 8 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale et Oxygen OS sur une base Android 6.0 Marshmallow. Selon les rumeurs récentes, les prix pourraient démarrer à 2000 yuans, soit 300 euros. Ce qui serait une assez belle proposition. Reste à attendre la confirmation.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close