SFR RED 40 Go = 10

Honor 5A : lancement confirmé pour le 12 juin en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor s'apprête à lancer un nouveau smartphone en Chine. L'annonce a été programmée le 12 juin et c'est le Honor 5A qu'il faut attendre. Ca tombe bien. Nous l'attendions déjà, et cela avec une fiche technique presque complète...

Honor n'a visiblement pas prévu de s'ennuyer ce mois-ci et, bonne nouvelle, l'Europe est bien dans ses plans cette fois. Un lancement a en effet été programmée le 20 juin prochain de notre côté du globe, même si la Chine n'a évidemment pas été oubliée pour autant. La marque alternative de Huawei y prépare également un lancement à en juger par un teaser qu'elle a récemment publié sur Weibo. Il arrive même un peu plus tôt sur le calendrier.

Rendez-vous le 12 juin pour le Honor 5A

La date exacte est celle du 12 juin. C'est donc dans un peu moins d'une semaine, mais il n'y a pas vraiment de suspense de toute manière puisque l'identité du smartphone à paraître est également précisé sur le teaser. Il s'agit du Honor 5A et il est déjà apparu chez TENAA avec des photos et une fiche technique presque complète. Il était même accompagné d'une possible déclinaison Plus, mais mais revenons d'abord sur la version standard.

Ecran HD, chipset quad-core et appareil photo 13 mégapixels

Le Honor 5A est pour rappel attendu avec un écran HD de 5 pouces et un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz. La référence n'est pas connue, mais nous savons aussi qu'il inclut un modem 4G. S'ajouteraient à cela 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 13 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2200 mAh. Le tout serait animé par Android 5.1 Lollipop, même si nous espérons qu'Honor a pu avancer sur l'OS depuis la certification...

Du côté du second modèle, la recette serait assez proche mais avec un écran de 5,5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,8 GHz, une webcam 8 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. A noter toutefois que le teaser n'évoque que le Honor 5A. La déclinaison Plus pourrait donc ne pas être au rendez-vous. Elle pourrait même se révéler être une toute autre référence, mais attendons déjà de voir ce qu'Honor a réellement en réserve pour le 12 juin.

Teaser Honor

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer